Brignoles: Kieltyka résiste à Chapon en X30 Master

Deuxième aux chronos derrière Erwan Jullien (Alpha), Eric Chapon (Exprit) a longtemps fait figure de favori, puisqu’il sortait leader des manches, puis remportait la préfinale devant Axel Meissonnier (Tony Kart) au Trophée Jules Bianchi (1ère épreuve de la IAME Series France).

Brignoles-Kieltyka-resiste-a-Chapon-en-X30-Master-1Si les pilotes conservaient les pneus pluie pour la finale, la piste séchait au fil des tours, donnant encore plus d’importance aux réglages et pressions choisis. Dans ce contexte, le Belge Fabien Kieltyka (Kosmic / RSD Karting) se montrait de plus en plus efficace.

A mi-course, il doublait le leader Chapon, avant de lui résister jusqu’au bout. Parti 8e, Samy Nerguti (Kosmic) n’a pas ménagé ses efforts pour revenir en 3e position. Très rapide en fin de course comme l’atteste son meilleur tour, Franck Rouxel (Sodi) se classait4e devant Bruno Surace (Tony Kart) et Vincent Arnould (Exprit).

Ancien pilote de haut niveau au début du 21e siècle, Kieltyka continue de se faire plaisir et de gagner près de 15 ans plus tard

Ancien pilote de haut niveau au début du 21e siècle, Kieltyka continue de se faire plaisir et de gagner près de 15 ans plus tard

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos IAME France (R̩mi Regimbeau РRSM Photographie)

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPave Evokart 12-14-mag