Belgique Asaf: Victor Martins conclut par une victoire

La Série Asaf a pris fin le 30 octobre, en même temps que le Challenge IAME Belgium, qui rassemblait les cinq épreuves de cette série et les trois du Championnat de Belgique. Sur le circuit de Mariembourg, l’ex “Challenge de la victoire” a été rebaptisé “Olivo Cup”, en souvenir d’Olivo Drossart, le co-fondateur de ce circuit du nom de “Karting des Fagnes”. 120 pilotes étaient au rendez-vous sous le soleil, qui a brillé après la dissipation du brouillard matinal.

Corentin Grégoire (champion X30 Shifter)

Corentin Grégoire (champion X30 Shifter)

En X30 Junior, le Français Victor Martins a encore fait la différence dans une catégorie où les Français ont brillé: Xavier Dias s’est classé 2e, tandis que Franck Chappard s’est intercalé en 4e position entre Rens Van Pelt (4e), Elie Goldstein (5e) et un autre Français, Alessandro Ghiretti (6e). Après le titre national, Martins remporte ainsi le Challenge IAME Belgium.

Beaucoup d’autres pilotes ont connu les honneurs de la victoire, soit en s’imposant à l’issue de la journée, soit au général de la série Asaf, ou encore au Challenge IAME Belgium.

A ce lien le résumé des courses

A ce lien les résultats du jour… MiniCadetJuniorSeniorMasterSuperSuper ShifterEERP 250

A ce lien le classement final du Challenge IAME Belgium

Les champions Asaf 2016: Johan Sinty (Mini Parilla), Evan Becerra (X30 Cadet), Rens Van Pelt (X30 Junior), Tristan Földesi (X30 Senior), Miko Bouvier (X30 Master), Dimitri Thriskos (X30 Super), Corentin Grégoire (X30 Shifter), Thierry Delré (X30 Super Shifter), Anthony Hallot (EERP 250)

Photo © Kart’im

_________________________________________________________________________________

OKS-2013CHRONO-SPORT-