Ancien pilote de F1 et créateur des Masters de Karting de Bercy, Philippe Streiff est décédé

Philippe Streiff avait fêté son 67e anniversaire en juin dernier. Après des études d’ingénieur, il a débuté en sport automobile en 1976 et a gagné le Volant Motul, à l’âge de 22 ans ! Il est sacré Champion de France de F3 en 1981, année où il termine 2e des 24 Heures du Mans. En parallèle à ses saisons de F2, il devient pilote essayeur chez Renault et dispute un Grand Prix en Formule 1 en 1984 dans cette écurie.

Philippe Streiff avec ses deux fils, Alain Prost et son fils Nicolas. Les trois jeunes aveient eu l'occasion de rouler quelques centaines de mètres en kart à Bercy en 93 !

Philippe Streiff avec ses deux fils, Alain Prost et son fils Nicolas. Les trois jeunes aveient eu l’occasion de rouler quelques centaines de mètres en kart à Bercy en 93 !

En 1985, il participe à 4 GP avec Ligier, avec 1 podium en Australie, et 1 avec Tyrrell, écurie qui l’engage pour les saisons 86 et 87. En 1988, AGS débute en Formule 1, Philippe Streiff fait partie de l’aventure. Mais lors d’essais précédant le Grand Prix du Brésil à Rio, le 15 mars 1989, il est victime d’un grave accident qui le laisse tétraplégique.

En 1991, Philippe Streiff ouvre une piste de kart indoor, S-Kart, à Saint-Denis, aux portes de Paris. Deux ans plus tard, il crée le Elf Master de Karting au Palais omnisports de Paris-Bercy, qui sera organisé durant plusieurs années et même relancé en 2011 avec la première course 100% électrique, les ERDF Masters de Karting.

En 2002, il devient conseiller technique à la délégation interministérielle aux personnes handicapées, sous la tutelle du ministère de la santé. En 2007, il est nommé conseiller technique au ministère des transports, au sein de la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR). Philippe Streiff mène également une mission auprès de la sous-direction de l’éducation routière de la DSCR, afin de sensibiliser les jeunes à la conduite automobile et à la prévention routière (source Autonewsinfo).

Retour du kart à Bercy en 2011 grâce à Philippe Streiff

Retour du kart à Bercy en 2011 grâce à Philippe Streiff

Depuis plusieurs années, dans le cadre du Championnat de France Handikart, la FFSA décerne le Trophée Philippe Streiff au meilleur pilote de la catégorie H3-H4 (pilote handicapé de 3 ou 4 membres).

Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

_______________________________________________________________________________

Ici à côté de Michael Schumacher

Ici à côté de Michael Schumacher

A chaque édition des Masters de Karting à Paris-Bery, les pilotes étaient nombreux à répondre à l'appel de Philippe Streiff, ici à droite.

A chaque édition des Masters de Karting à Paris-Bery, les pilotes étaient nombreux à répondre à l’appel de Philippe Streiff, ici à droite.

En 93, Philippe Streiff nous a permis d'assister à un ultime affrontement entre Ayrton Senna et Alain Prost

En 93, Philippe Streiff nous a permis d’assister à un ultime affrontement entre Ayrton Senna et Alain Prost

Le livre de Philippe Streiff “A fond la vie” écrit avec Sylvie Lauduique-Hamez

Le livre de Philippe Streiff “A fond la vie” écrit avec Sylvie Lauduique-Hamez

Philippe Streiff a toujours été très proche du magazine Kart Mag et de Jacky Foulatier

Philippe Streiff est toujours resté très proche du magazine Kart Mag et de Jacky Foulatier