WSK Super Master Series à Sarno: Encore un excellent résultat en OK pour Luka Scelles

Deux semaines après La Conca, les pilotes et les teams ont parcouru environ 450 km pour s’installer sur le circuit international de Naples-Sarno pour le 2e des cinq rounds de cette série d’ouverture de la saison en Italie (5-8 février 2026). Les essais qualificatifs se sont déroulés en pneus pluie, avant que les conditions météorologiques s’améliorent pour la suite du meeting. Les slicks étaient de sortie pour les finales.

Le Britannique Zac Drummond (273) est parti en tête en finale, mais c’est le Néerlandais Dean Hoogendoorn (parti 6e) qui s’est imposé. Ici en 2e ligne, le Français Luka Scelles (255) est revenu 4e.

Le Britannique Zac Drummond (273) est parti en tête en finale, mais c’est le Néerlandais Dean Hoogendoorn (6e sur la grille) qui s’est imposé. Ici en 2e ligne, le Français Luka Scelles (255) s’est classé 4e.

Le meilleur résultat tricolore est venu de Luka Scelles (KR-IAME), membre du team français VictoryLane. Déjà 4e lors de sa première course en OK fin octobre à Franciacorta lors de la WSK Final Cup, Luka a réitéré sa performance. Il a notamment gagné une manche, a terminé 2e de sa super manche et a fini dans le sillage du 2e et du 3e.

A savoir l’Autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME), pilote F4 en 2025 et pour le moment de retour en kart après avoir perdu le partenariat de Red Bull, et le Tchèque Jindrich Pesl (Tony Kart-Vortex). Le jeune néerlandais Dean Hoogendoorn (Parolin-TM) a gagné avec une belle avance. Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) s’est classé 30e.

Le Français Marc-Andria Quessada, prometteur en OK-Junior

Le Français Marc-Andria Quessada, prometteur 7e en OK-Junior

En OK-Junior, Many Nuvolini (KR-IAME) était revenu 5e en finale dans le sillage des leaders, mais reculait 10e pour une pénalité de spoiler. Le jeune corse Marc-Andria Quessada (KR-IAME) a encore étonné en passant de la 26e à la 7e place après un excellent départ et une course solide. Bravo !

Jean Poujol (Tony Kart-Vortex) partait 18e, mais s’est accroché dès le départ. Zack Zhu (KR-IAME) a gagné 10 places pour finir 20e. La victoire est revenue au Tchèque Zdenek Babicek (Tony Kart-IAME) et à son team privé TEPZ Racing Team.

En OK-N Junior, Mattis Brageot (Parolin-TM) était 7e aux chronos, avant de connaître une suite de meeting difficile. Il est toutefois passé de la 28e à la 14e place en finale. Déjà vainqueur fin janvier, Niccolo Perico (KR-IAME) a encore fait la différence aux avant-postes.

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

Nouveau membre du Mercedes-AMG F1 Junior Team, Niccolo Perico s’est imposé en OK-N Junior

Nouveau membre du Mercedes-AMG F1 Junior Team, Niccolo Perico s’est imposé en OK-N Junior

Retour sur les autres catégories dans une prochaine publication.

Résultats:

OK: FinaleBookletSérie (provisoire)

OK-Junior: FinaleBookletSérie (provisoire)

OK-N Junior: FinaleBookletSérie (provisoire)

Photos WSK Press

_______________________________________________________________________________

PAVÉ-Feed Racing-Octobre 2024-260PAVE-KART-PRO-RACING-09-14