15 juillet – Rotax Master: Olivier Paris à domicile

En plus de fêter un grand meeting national réussi, l’ASK Ancenis et l’équipe du Président Stéphane Grevet ont pu se réjouir du titre de Champion de France d’un de leur membre, en la personne d’Olivier Paris. En Rotax Master, ce dernier a été récompensé de sa présence dans le karting depuis de nombreuses années par ce succès qui ne souffre aucune contestation.

Rotax-Master-Olivier-Paris-a-domicile-150713En tête dès le cumul des manches qualificatives, Paris a dominé la préfinale puis la finale, offrant à Sodi une deuxième couronne nationale à Ancenis après la victoire de Fraisse en Rotax Max.

En préfinale, Nicolas Duchateau (Alpha) peaufinait son set-up et se hissait en 2e position après être parti 9e, avant de confirmer sa place de vice Champion en finale devant Franck Rouxel (Sodi). Ce dernier a fini fort pour compléter le podium que visait Jacques Gautier (Sodi), 4e.

Auteur de la pole position, Cyrille Bracquart (Tony) a hélas chuté en préfinale, mais il a réalisé une sacrée remontée en finale en revenant 5e, assez loin devant un groupe de poursuivants composé de François Le Floch (Tony), Franck Anne (Kosmic) et Bruno Dos Santos (Sodi).

Bon 2e après les manches, Morgan Hipp (Tony) a ensuite rétrogradé dans la hiérarchie pour finir 9e devant Matthieu Bourdon (Tony), remonté depuis la dernière place de la grille. 8e en préfinale, Toma Mettetal (Tony) a été la victime malheureuse de la finale.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Photos © Laurent Delhumeau / Pro Fun Com

_________________________________________________________________________________

technikart_pubOKS-2013