14 juillet РSuperkart: Vinuales le jour de la f̻te nationale !

Champion d’Europe en 2011, Emmanuel Vinuales (Anderson-DEA) a vu le Britannique Lee Harpham (Anderson-FPE) lui succéder l’an passé. Mais le Français semble avoir bien envie de récupérer sa couronne. Dans le berceau des anglais, à Snetterton, Vinuales a dominé la concurrence lors de l’ouverture du Championnat d’Europe.

Superkart-Vinuales-gagne-le-jour-de-la-fete-nationale-140713Deuxième aux chronos derrière Gavin Bennett (Anderson-DEA), Vinuales a pris les commandes dès le premier tour de la Course 1 et a contrôlé Bennett du début à la fin. Harpham a complété le premier podium du week-end (ici en photo).

Vinuales enfonçait le clou dans la Course 2 et faisait résonner la Marseillaise le jour de la fête nationale du 14 juillet. Pourtant, c’est Bennett qui a mené la plus grande partie de la course, mais Vinuales l’a doublé dans le dernier tour ! Un doublé et un bel exploit, d’autant qu’Emmanuel était le seul Français engagé !

Le voilà déjà avec un capital de 50 points au Championnat contre 40 à Bennett et 27 à Harpham. Le Danois Henrik Lilja a terminé 3e dans la Course 2.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Eric Severe / Mediasuperkart

_________________________________________________________________________________

LKR 2013mrt-mgt