15 juillet – Rotax Max: Un nouveau titre pour Fraïsse

Vincent Fraïsse (Sodi) est assurément le nouveau roi des coupes de marque en France. Après son titre européen décroché en mars en X30, le pilote Ludo Racing est devenu Champion de France Rotax Max et continue de se forger un sacré palmarès depuis quelques années !

Rotax-Max-Un-nouveau-titre-pour-Fraisse-150713Parfaitement concentré sur sa mission, Vincent a pris le pouvoir dès les manches qualificatives et a réalisé le sans-faute en préfinale puis en finale, tout en se forgeant une solide avance sur ses adversaires.

A Ancenis, le spectacle est venu du peloton de chasse. Après la préfinale, on sentait que quatre pilotes allaient en mesure de viser le podium: Jules Cousin (FA Kart), Xavier Pozzoli (Kosmic), Thomas Landais (Tony) et Nicolas Picot (Sodi). Un quatuor, vite rejoint par Charles Tesnière (Kosmic) dès le début de la finale.

Finalement, Picot se montrait le plus inspiré. Après un excellent départ, le pilote Kart Pro Racing doublait Pozzoli (Sonic Racing Kart) et filait vers la deuxième position devant ce dernier qui ne pouvait empêcher Sodi de réaliser le doublé. Tesnière (Technikart) coupait la ligne esseulé en 4e position devant le duo Cousin-Landais. La 7e place revenait à Paul Evrard (Tony) devant la féminine Eva Benes (Kosmic).

Luca Midali (Sodi) et Thomas Hodier (Tony) s’adjugeaient les deux dernières places du top-10. Déceptions en revanche pour Kenny Marques (3e aux chronos mais malheureux dans les qualifications), Gautier Becq (pole position, 3e après les manches avant de renoncer en préfinale), Pierre-Alexandre Pennequin (6e des manches), Enzo Felicioni (8e des manches), Julien Hermouet ou Matthieu Melet, qui a rétrogradé au fil de la finale.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Photos © Laurent Delhumeau / Pro Fun Com

________________________________________________________________________________

pub-solokart1SPORT-KARTING-COMPETITION