9 septembre – Varennes sera de nouveau le temple du KZ

Le grand événement de la saison 2013 aura lieu cette année en France, les 20, 21 et 22 septembre, sur le magnifique circuit de Varennes sur Allier, taillé sur mesure pour les karts 125cc à boîte de vitesses. Ce sera le Championnat du Monde KZ1, qui sera accompagné de la Super Coupe Internationale KZ2.

Varennes-sera-de-nouveau-le-temple-du-KZ-090913Une épreuve d’envergure avec les ténors du karting et de nombreux Français engagés, voilà qui nous réjouit par avance. Les premières listes provisoires des engagés sont disponibles et avec elles peu de changements par rapport aux Championnats d’Europe de ces deux catégories.

En KZ1, on note que le Grec Stefanos Kamitsakis effectue son retour à ce niveau, il pilotera un Intrepid-TM. On a déjà annoncé que l’Espagnol Jaime Alguersuari (ex F1) sera au volant d’un Tony-Vortex, tandis que l’ancien Champion d’Europe KZ2 Fabian Federer (CRG) a changé son Modena pour un  Maxter.

Côté Français, Pierre Ragues (Sodi-TM) sera de la partie, de même que deux pilotes plutôt habitués au KZ2, il s’agit d’Emilien Grosso et Maxime Roy, tous deux avec des Tony-Vortex de l’équipe Cédric Sport. Ils retrouveront les habitués que sont Anthony Abbasse (Sodi-TM), Arnaud Kozlinski (Birel-TM), Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) et Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex).

S’ils seront 38 pilotes en KZ1, on compte pas moins de 92 engagés en KZ2 pour cette course internationale, dont 24 Français (voir liste ci-dessous). Il sera intéressant de suivre le retour aux affaires de Yan Pesce (Energy-Parilla), Wilfried Martins (Merlin-TM), Eric Ramon (Intrepid-Modena), Julien Poncelet (ART GP-TM) ou les débuts en KZ du jeune Dorian Boccolacci (Energy-TM).

Plusieurs pilotes désormais habitués au KZ125 seront de la partie, comme on peut le voir ci-dessous. Côté étranger, des jeunes du KF seront là, comme Ben Barnicoat (ART GP-TM), Matteo Vigano (Top Kart-Parilla) et Paul Hokfelt (CRG-Modena), tandis que le spécialiste du Rotax DD2, Xen De Ruwe s’est engagé sur un CRG-Maxter.

Rappelons enfin que le Trophée Academy complétera le programme et vivra son épilogue. Les pneus seront des Vega, les KZ1 et KZ2 étant équipés de Bridgestone.

Retrouvez les listes provisoires des engagés ci-après… KZ1KZ2Academy

_________________________________________________________________________________

Pub Cap Karting 2013PAVE-24h-de-Muret

…………………………………………..

Les Français en KZ1
Anthony Abbasse (Sodi-TM)
Arnaud Kozlinski (Birel-TM)
Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE)
Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex)
Pierre Ragues (Sodi-TM)
Emilien Grosso (Tony-Vortex)
Maxime Roy (Tony-Vortex)

Les Français en KZ2
Thierry Lolmede (RK-TM)
Nolan Mantione (Birel-TM)
Julien Poncelet (ART GP-TM)
Yan Pesce (Energy-Parilla)
Dorian Boccolacci (Energy-TM)
David Manera (Birel-TM)
Brice De Gaye (CRG-Maxter)
Paul David (Tony Kart-Modena)
Sébastien Hellaouet (LH-Modena)
Adam Maatougui (Energy-TM)
Wilfried Martins (Merlin-TM)
Eric Ramon (Intrepid-Modena)
François Santoni (Energy-TM)
Giovanni Ucci (Tony Kart-Modena)
Simon Luisier (Intrepid-TM)
Sébastien Luisier (Intrepid-TM)
Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex)
Julien Goupy (Praga-TM)
Yohann Cresson (Tony Kart-Vortex)
Pierre Bourgeois (Intrepid-TM)
Arthur Biondollilo (Intrepid-Modena)
Romuald Beauvois (Oberon-TM)
Alexandre Arrue (Praga-Parilla)
Oscar Arcila (ART GP-TM)