8 septembre – Le bras de fer se poursuit pour Vinuales

Une victoire chacun ! Les deux hommes forts du Superkart européen en 2013 sont repartis dos à dos de Magny-Cours (7-8 septembre). Les compteurs sont désormais à 115 points pour le Britannique Gavin Bennett, 113 pour le Français Emmanuel Vinuales… Autant dire que le final du Championnat d’Europe fin octobre en France au Mans s’annonce excitant.

Le-bras-de-fer-se-poursuit-pour-Vinuales-080913Dès les essais du vendredi, la pluie est venue perturber les débats, la piste étant restée détrempée pour la Course 1 du samedi. Parti en pole position, Bennett (Anderson-DEA) s’est vite retrouvé menacé par Vinuales (Anderson-DEA), et même par le rapide Tchèque Adam Kout (MS Kart-DEA).

Déterminé, Vinuales prenait la tête après le premier tiers de course et allait tenir bon jusqu’au bout ! Bennett perdait de précieux points au championnat en renonçant à cause d’un vulgaire collier de Durit. Kout s’installait alors en 2e position et le Danois Henrik Lilja (PVP-PVP) complétait le podium à bonne distance.

Disputée cette fois sur le sec, la Course 2 a vu un superbe duel entre Bennett et Kout. Longtemps en tête, le Tchèque a vacillé dans le dernier tour face à l’expérimenté Britannique. Vinuales n’a pu suivre le rythme du duo de tête, mais a assuré un podium important au général.

Les Français Alexandre Sébastia (5e en Course 1), Antoine Lacoste (12e en Course 1 et 14e en Course 1) et Cyril Vayssié (11e en Course 2) ont réussi à inscrire des points dans ce Championnat d’Europe Superkart très intéressant.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Mediasuperkart / Eric Severe

_________________________________________________________________________________

revaltecpub-buffo-site-nov-2010