7 octobre РZ̩firini gagne un nouveau duel en Handikart

Quel week-end nous ont offert les pilotes de la catégorie Handikart, lesquelles n’ont cessé de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le circuit sélectif et éprouvant de Salbris ! Au volant de karts spécialement adaptés à leur handicap et motorisés par un Rotax Max, ils ont impressionné l’assemblée lors de la 3e édition de leur Coupe de France, parfaitement orchestrée par le club de Salbris.

Zefirini-gagne-un-nouveau-duel-en-Handikart-071013Aux avant-postes, Claude Zéfirini (Tony Kart) et Melwynn Rodriguez (Sodi) n’ont cessé de jouer au chat et à la souris. Contrairement aux récentes 24 Heures du Mans où ils étaient équipiers, ils ne se sont fait aucun cadeau. Zéfirini a réalisé la pole position et a gagné deux manches, mais Rodriguez a répliqué en remportant la préfinale en plus d’une manche.

Auteur du meilleur départ en finale, Rodriguez a longtemps réussi à maintenir son rival du jour derrière lui, mais Zéfirini lançait les hostilités dans le dernier tiers de course. Un magnifique duel s’engageait, duquel Zéfirini sortait vainqueur !

Si Stéphane Malle (Tony Kart) réussissait à s’isoler en 3e position pour compléter le podium, la lutte pour la 4e place entre le Belge Norman Sprimont (CRG), Pascal Hermer (OK1), Nicolas Chevesson (CRG) – parti 15e ! – et Marc Borgetto (ART GP) se terminait à l’avantage de ce dernier devant Chevesson et Hermer.

Les honneurs également pour Vianney Chan Tsin, Fabrice Dubois et Denis Lefaure

Les honneurs également pour Vianney Chan Tsin, Fabrice Dubois (à g.) et Denis Lefaure

En revanche, Snoussi Ben Moussa et Adrien Turkawka n’ont pu concrétiser leur niveau de performances suite à un incident de course dès le départ, mais tous méritent de figurer au tableau d’honneur pour leur courage et leur détermination. Avec une mention spéciale pour les pilotes tétraplégiques. Instauré à leur attention, le Trophée Philippe Streiff a été gagné par Vianney Chan Tsin (Kosmic) – 10e au scratch – devant Fabrice Dubois (Sodi) et Denis Lefaure (PCR).

Coup de chapeau également à Benoît Thibal (Nowa), Christophe Giraud (Birel) et Gilbert Meneur (CRG) qui rentrent dans le top-10, Sprimont ayant chuté en 11e position.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Avec communiqué FFSA – Photos © Kartmag

_________________________________________________________________________________

OKS-2013KARTLAND