30 septembre РRaspatelli avec Id̩al Kart au Mondial

Après le KF et le KZ, ce sera au tour de la catégorie KF-Junior d’entamer leur Championnat du Monde, dont l’ouverture est programmée ce week-end (5-6 octobre) à Sarno, tout près de Naples en Italie.

Raspatelli-avec-Ideal-Kart-au-Mondial-300913Révélation du Championnat d’Europe, le Belge Matteo Raspatelli fera équipe avec son compatriote Maxime Potty, récent vainqueur du Trophée Académie, et le Français Jules Bollier au sein du team Idéal Kart. Ils piloteront tous trois des ensembles Kosmic-Parilla bichonnés par Franck Cancelli.

Peu d’autres changements sont prévus dans cette catégorie qui comptera 84 pilotes. A domicile, l’Italie sera la nation la plus forte devant la Finlande, la Russie, le Royaume-Uni, la Belgique, le Brésil, la France, etc.

Côté châssis, les marques du groupe OTK seront bien représentées, avec plus de 70% du plateau, Tony Kart devançant Kosmic et FA Kart, ART GP puis Zanardi arrivant derrière. Conséquence, il y aura beaucoup de Vortex (près de 50%) devant TM (28,5%), Parilla (13%), BMB (6%) et LKE (3,5%).

Le manufacturier LeCont assurera la fourniture des pneumatiques.

Liste des engagés en cliquant iciCommuniqué officiel CIK en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2CEDINAP