24H du Mans Karting: RM Concept décroche le Graal en GP2

Si la victoire au général concerne la catégorie OK du Championnat d’Endurance FIA Karting, il existe une course dans la course aux 24H du Mans, avec 18 équipes engagées en GP2 en 2018 sur des moteurs Rotax ou X30. Trois teams ont fini au coude à coude à l’arrivée et les positions n’ont jamais semblé définitivement arrêtées.

24H du Mans Karting-RM Concept decroche le Graal en GP2Dès le début de course, RM Concept (Jacques Missimilly, Gaël Moreau, Sacha Hebrard et Jonas Venier) a tout de suite roulé dans un rythme élevé, tout comme le team LGB (Arnaud Bouilland, Bruce Lorgeré Roux, Maxime Bidard et Willy Runget) qui a effectué un superbe début de course. Mais ces derniers ont ensuite chuté, tout comme RSG-CG (Sébastien Bielande, Corentin Gilson, Julien Vanderus et Guillaue Barbarin).

Deux autres équipes se sont lancées à la poursuite de RM Concept: Malevaut Sport (Charles Seguin, Axel Dapp, Alexandre Nicogossian et Romain Mangé), qui a même réussi à mener la catégorie au début du deuxième tiers de course, et le team Belinois-Jac Kart (Jacques Gautier, Jean Letard, Gautier Brochard et Corentin Fournier).

Finalement, RM Concept tenait bon et remportait une magnifique victoire en GP2, finalement acquise avec deux tours d’avance et la 8e place au scratch. Belinois-Jac Kart a lorgné sur la 2e place, avant d’échouer à 36 secondes de Malevaut Sport. L’épreuve comptait des points pour la Coupe de France d’Endurance GP2, qui prendra fin début novembre à Angerville.

A noter que le Team LGB avait la satisfaction de gagner la catégorie Master en se classant 5e du GP2 derrière MRK Pro-SWS (Alban Varutti, Fabio Paoleschi, Alexandre Berard et Grégory Morin). Les Rotax ont été plus endurants que les X30, le premier d’entre eux finissant assez loin.

Au Mans, il fallait saluer la présence d’un kart GP3 (Exprit-Vortex OK-Junior), hélas seul en piste dans cette catégorie. La formation WinTec-Kartagène était emmenée par les tous jeunes Mathis Poulet, Pierre-François Duriani, Lukas Papin et Evan Spenle. Malgré pas mal de péripéties, ils se classent 20e sur 32, avec autant de GP2 devant qu’eux que derrière… Encourageant, surtout lorsqu’on constate que leur meilleur tour en course est similaire à ceux des meilleurs GP2 !

Découvrez tous les résultats dans notre précédente info à ce lien…

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15PAVE-KART-PRO-RACING-09-14