24 juillet РRetour sur le D̩fi France KFS au Mans

Avant l’arrivée de son nouveau tracé qui sera inauguré lors des prochaines 24H du Mans Karting, l’ACO a reçu le Défi France sur son circuit Alain Prost. Chaque année, cette épreuve est la course phare des catégories KFS, lesquelles auront cette année une deuxième opportunité de disputer une course d’envergure, avec le Défi France “Sud”. Celui-ci prendra la direction du circuit de Lavelanet les 28 et 29 septembre.

Podium KFS 100

Podium KFS 100

Au Mans, Pierre Auduit a inscrit son nom au palmarès de cette classique en s’imposant en KFS Jeunes (27 engagés), tout en réalisant le meilleur tour en course. Venu du sud-ouest, il a devancé Gabin Foucher de Nontron et Tomy Kaddai de l’ACO. De nombreux favoris ont dû abandonner !

Podium KFS Jeunes

Podium KFS Jeunes

Le KFS 100 était la catégorie la plus fournie, une consolante (remportée par Valentin Avrillon) a été organisée. En finale, les rebondissements n’ont pas manqué et le suspense a duré jusqu’au baisser du drapeau à damier. Jérémy Hanequand a su faire la différence pour battre Sébastien Clipet et Victor Artero, vainqueur en Jeunes les deux dernières années. Derrière, c’est Franck Chateauneuf qui a emmené le peloton des poursuivants.

Podium KFS 125

Podium KFS 125

En KFS 125 (12 engagés), c’est le sympathique et expérimenté Jérôme Cruchet (roi des coupes de marque) qui a gagné devant Sylvain Piaud et Kevin Boucher.

Reportage dans notre prochain magazine. Retrouvez le classement des finales en cliquant ici

Photos © MF.Lenoir (www.kart-photo.fr)

_________________________________________________________________________________

CHRONO-SPORT-wernert-kart-nov-2010