22 septembre – Podium pour Becq, titre pour Potty

Le Trophée Académie a pris fin à Varennes sur Allier, avec les deux victoires de Berkay Besler. Dans la Course 1, le Turc a pris in extremis le meilleur sur le Français Gautier Becq après une belle bagarre. Le suspense fut tout aussi intense dans la Course 2, où Besler a cette fois battu l’Italien Edoardo Tolfo et l’Espagnol Arturo Melgar.

Becq (à g.) en première ligne à côté de Besler et devant Potty. Hedouin et Adeline Prudent sont un peu plus loin

Becq (à g.) en première ligne à côté de Besler et devant Potty. Hedouin et Adeline Prudent sont un peu plus loin

Il n’a pas manqué grand chose à Maxime Potty pour finir en beauté, mais il est vrai que le Belge avait surtout le titre en ligne de mire. Intelligemment, il n’a donc pas pris tous les risques et sa 4e place lui a largement suffi pour devenir le nouveau champion du Trophée Académie de la CIK-FIA. Un sacre mérité au vue de sa prestation sur l’ensemble des trois meetings.

Comme elle l’a fait tout au long de l’année, Adeline Prudent n’a jamais rien lâché. Déjà 7e de la Course 1, elle coupait l’arrivée à cette même place dans la Course 2 devant ses compatriotes Nathan Hedouin (11e en Course 1) et Gautier Becq, qui a perdu ses chances de podium dans la bousculade du dernier tour.

Au Trophée, Adeline Prudent s’octroie donc la place de meilleur Français et une excellente 4e position au général. Becq est 6e devant Pedro Piquet, pas très heureux à Varennes, Hedouin pointant 13e devant Magnus.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Photo © Joel Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

SPORT-KARTING-COMPETITIONPH-RACING