21 septembre РArdigo 1er en KZ1. Et les Fran̤ais?

Les qualifications ont pris fin en ce samedi 21 septembre sur le circuit de Varennes et on attend impatiemment la dernière ligne droite pour connaître le nom des pilotes qui vont monter sur le podium du Championnat du Monde KZ1.

Ardigo-1er-en-KZ1-Et-les-Francais-210913Marco Ardigo (Tony-Vortex) et Max Verstappen (CRG-TM) ont confirmé leur statut de favori, ils s’élanceront en pole position de leur préfinale respective. Felice Tiene (CRG-Maxter), Paolo De Conto (Birel-TM), Ben Hanley (ART GP-TM) et Davide Fore (CRG-TM) seront en embuscade.

Côté Français, Anthony Abbasse (Sodi-TM) a gagné quelques places depuis les chronos et compte bien jouer les trouble-fêtes. Déception en revanche pour Arnaud Kozlinski (Birel-TM) qui a perdu gros en abandonnant dans une manche. Il ne pointe que 21e. Tous deux sur Tony-Vortex, Maxime Roy (bon 11e dans une qualif) et Emilien Grosso (ci-dessus en photo) ont tous deux connu une manche difficile, ils sont respectivement 29e et 32e.

18e après les manches, Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) souffre d’un déficit chronométrique et aura du mal à viser une bonne place à la régulière. Même situation pour Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex), 24e des qualifs, mais toutefois 12e dans une manche. Bonne surprise en revanche pour Pierre Ragues (Sodi-TM), 7e dans une manche et 13e au cumul.

Quant au Monégasque Charles Leclerc (ART GP-TM), il s’en est bien sorti après son modeste 23e chrono. Le voilà revenu 9e, à l’aube d’une préfinale importante pour ce tout jeune espoir.

Retrouvez les résultats ci-après… ChronosManches

Photo © Joel Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

alphaLKR 2013