2010: Jérémy Iglesias confirme sa superbe saison en KZ1

Au fil des semaines, Kartmag.fr revient sur les grandes performances françaises de ces 10 dernières années. Voici la suite… La Coupe du Monde KZ1 se déroule en septembre à Braga au Portugal. Au Championnat d’Europe, l’affrontement entre les deux pilotes Intrepid-TM-TecSav Bas Lammers et Jérémy Iglesias s’était terminé par le titre pour le Néerlandais.

jérémy Iglesias devant Manuel Renaudie

jérémy Iglesias devant Manuel Renaudie

Le Français espère prendre sa revanche au Portugal. Si Lammers sort leader des manches de qualification, Iglesias n’a pas dit son dernier mot et donne une superbe réplique à son rival-équipier en préfinale. Il finit dans son sillage, les deux pilotes tournant régulièrement dans le même dixième.

En finale, Lammers ne manque pas son départ. Iglesias se colle derrière lui. Mais à Braga, Lammers est déchaîné. Le Néerlandais vient de perdre son père et tient à lui rendre hommage en lui dédiant sa victoire. Jérémy a beau tout donner, il ne peut que se satisfaire du titre de vice-Champion. Un beau résultat malgré tout à ce niveau !

“Bien sûr que je voulais gagner ici, je m’étais préparé pour cela,” a commenté le Français, plus fataliste que réellement déçu. “J’ai toujours donné le meilleur, mais il faut reconnaître que Bas était un peu plus rapide ici. Pourtant, on a bien géré les pneumatiques, on était performant jusqu’au bout. Ensuite, il ne restait plus qu’à assurer la 2e place et, une fois de plus, on signe un superbe doublé pour Intrepid, TM et Tec-Sav.”

Le meeting était complété par plusieurs autres performances françaises, avec la 4e place de Manuel Renaudie (PCR-TM) – également sacré Champion d’Allemagne en 2010 – devant son compatriote Anthony Abbasse (Sodi-Maxter) dans une catégorie il est vrai  boycottée cette année-là par les teams Tony Kart, CRG et Birel.

Le même week-end, la Coupe du Monde Junior-KF3 consacre Alexander Albon (Intrepid-TM). Comme Iglesias en KZ1, Max Verstappen (CRG-Maxter) a tout tenté, en vain. Le duel entre le Thaïlandais et le Néerlandais a furtivement profité à Pierre Gasly (Sodi-Parilla), qui réussira à prendre la tête durant un petit moment. “Mon moteur a chauffé un peu et a perdu un peu de puissance,” regrettait Pierre, qui chutait finalement 4e.

Léo Roussel (Sodi-Parilla) prenait une belle 6e place devant Esteban Ocon (Exprit-Vortex). Vainqueur d’une manche, le Monégasque Charles Leclerc (Sodi-Parilla) a connu beaucoup d’aléas à Braga et a fini par renoncer en finale.

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