12 juillet- L’Euro Superkart subit aussi une chute d’engagés

Ils étaient plus de 50 participants en 2010 et encore 37 en 2012 sur le circuit anglais de Snetterton, qui était chargé d’ouvrir le Championnat d’Europe Superkart 250, comme c’est le cas cette année.

L-Euro-Superkart-subit-aussi-une-chute-de-participants-120813Hélas, ils ne seront que 25 ce week-end des 13 et 14 juillet au départ de cette grande course européenne de la CIK/FIA. Mais nous l’avions déjà dit l’an passé. 4 courses pour des pilotes “amateurs”, cela représente trop de frais et surtout trop de déplacements. Revenir à trois courses comme ce qui s’est passé durant plusieurs années serait une sage décision.

Certes, à la lecture de la liste des inscrits, les têtes de série seront bien au rendez-vous, garantissant un haut niveau de performance à Snetterton, mais les pilotes moins fortunés et ne visant pas forcément un top-5 seront bien moins nombreux.

Côté Français, on peut aussi regretter que Emmanuel Vinuales sera le seul à effectuer le déplacement. Il aura fort à faire face à une grosse concurrence anglaise (50% du plateau), mais on peut compter sur la détermination, le talent et la compétitivité d’Emmanuel pour viser les sommets !

Champion d’Europe en titre, Lee Harpham sera au départ malgré son manque de roulage dans la catégorie en 2013. Le Britannique a en effet décidé de se consacrer au 125cc à boîte de vitesses depuis le début de la saison. Il faut toutefois savoir qu’en Angleterre, cette formule se dispute sur des longs circuits.

Retrouvez la liste des engagés en cliquant ici

Photo © Eric Severe / Mediasuperkart

________________________________________________________________________________

2t4tPub-Papillon-Julie