11 juillet РLa r̩ussite des EFK et celle du Mini-Kart

Si les bonnes nouvelles ne sont pas si fréquentes actuellement lorsque l’on parle d’engagés dans des courses en France, il faut se réjouir d’avoir vu pas moins de 77 pilotes à Laval le week-end dernier lors de la Coupe de France Mini-Kart.

La-reussite-des-EFK-et-celle-du-Mini-Kart-110713Un chiffre qui montre l’engouement pour cette catégorie, qui a bénéficié de différents “coups de boost”, dont deux principaux qu’il fallait signaler…

D’une part, il faut reconnaître que le moteur Rotax Micro Max offre un produit à la fois fiable et performant. Un véritable moteur de compétition performant, certes au prix assez élevé, mais particulièrement facile à utiliser et ne nécessitant aucune révision durant la saison !

Fini, les courses où les pilotes restaient à fond la grande majorité du temps. Aujourd’hui avec leur Rotax, ils doivent apprendre à freiner et à peaufiner leur trajectoire comme leur pilotage. Sans oublier qu’un 2-temps reste plus facile à contrôler, ce que les commissaires techniques n’ont pas manqué de faire tout au long du week-end lavallois.

Autre effet bénéfique pour le développement du Mini-Kart, les Ecoles Françaises de Karting (EFK). Elles permettent chaque année d’amener du sang neuf aux compétitions FFSA, elles sont donc un outil précieux de nos jours. D’ailleurs, le Champion 2013, Théo Nouet, a été formé à l’école de Lamballe chère à Guy Pansart.

Quant à son dauphin, Charles Christen, il a suivi les cours de l’EFK Circuit de Ganges-Brissac. On pourrait encore en citer plusieurs, tels Thomas Imbourg (EFK Rosny 93), 7e de la finale, ou Marcus Amand (EFK Beltoise Haute Saintonge), 15e et tout juste âgé de 7 ans !

L’EFK, une vraie bonne idée de la FFSA. Plus d’infos sur www.ffsa-efk.com

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