Zuera: Le KZ retrouvera les nouvelles fixations CIK

Les Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 ont commencé en avril à Sarno (Italie) et se poursuivront ce week-end des 23 et 24 mai sur le rapide circuit de Zuera (Espagne). A cette occasion, les pilotes et les teams vont retrouver les nouvelles fixations des carénages avant.

Zuera-Le-KZ-retrouvera-les-nouvelles-fixations-CIKSuite à un défaut constaté sur la première mouture, lequel pouvait engendrer des problèmes de sécurité, la CIK avait dû suspendre son utilisation durant quelques semaines. L’épreuve de Sarno n’en avait donc pas profité.

Le système revu et corrigé était de rigueur au début du mois à l’occasion des Championnats d’Europe KF et KF-Junior à Portimao, il a donné satisfaction… “L’efficacité, la simplicité et la justesse du système a conquis l’ensemble des participants et observateurs”, note le communiqué de la CIK-FIA. “Aucun choc frontal volontairement mal intentionné n’a terni la compétition, assurant des courses d’un haut niveau sportif. Les commissaires sportifs se sont attachés à faire respecter le règlement en distribuant au total une vingtaine de pénalités de 30.”

Quelques pilotes KZ se sont exprimés pour dénoncer ce système qui n’est pas adapté à leur catégorie. Pourtant, plusieurs irrégularités ont été relevées durant l’épreuve de Sarno où les anciennes fixations étaient encore utilisées. Zuera nous apportera un nouvel éclairage. Les pilotes devront être vigilants, tout particulièrement dans l’épingle du milieu du circuit où les dépassements sont nombreux. A suivre…

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14technikart_pub