Zuera / Euro KF: Joyner renoue avec la victoire

Champion du Monde de la catégorie en 2013, le Britannique Tom Joyner (Zanardi-Parilla) a démontré qu’il fallait toujours compter sur lui dans les grands rendez-vous. En Espagne, lors de la 2e des quatre épreuve du Championnat d’Europe KF, Joyner a su tirer les marrons du feu après une finale de grande intensité.

Zuera-Euro-KF-Joyner-renoue-avec-la-victoirePrenant la tête au moment opportun, le pilote Zanardi a profité de la bagarre entre ses rivaux pour s’échapper et gagner avec plus de deux secondes d’avance. Le Danois Niklas Nielsen (Kosmic-Vortex) et le Finlandais Niko Kari (Tony Kart-Vortex) ont eu l’honneur de mener la course. Ils se sont battus jusqu’au bout pour le podium, avec Lando Norris (FA Kart-Vortex) puis Alessio Lorandi (Tony Kart-TM) parti 9e.

Nielsen faisait la différence devant Lorandi, Kari et Norris. Derrière énorme performance du Français Paolo Besancenez (Tony Kart-TM). Déjà passé de la 19e à la 13e place en préfinale, il a poursuivi son effort en finale, allant jusqu’à doubler les deux Italiens Felice Tiene (CRG-TM) et Marco Maestranzi (Top Kart-TM) dans le dernier tour.

Paolo Besancenez

Paolo Besancenez

Contraint à l’abandon en préfinale, le Polonais Karol Basz (Tony Kart) a gagné 22 places pour revenir 9e. Phase finale noire pour le poleman et vainqueur à La Conca Callum Ilott (Zanardi-Parilla), de même que pour le Français Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex), pourtant brillant dans les manches.

En progression de 14 places en préfinales, Julien Darras (Kosmic-Vortex) a perdu une position en finale et termine 13e en raison de la bousculade du départ. Dans ce contexte relevé, Nicolas Gonzales (Kosmi-Vortex) se classe 22e. Non-qualification en revanche pour Alexandre Gadois (FA Kart-Parilla).

Téléchargez les résultats complets en cliquant ici

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

D.RACING 02-14Pub-Wildkart-03-14