X30 Super Shifter: L’Espagnol Cebrian Ariza a tenu bon !

La préfinale a été marquée par un coup de théâtre. Le duel entre Roy Bakker et Alessandro Pellizzari, arrivés respectivement 1er et 2e, s’est soldé par une doublé pénalité: non respect de la procédure de départ pour le premier et conduite anti-sportive pour le second. Dès lors, ses adversaires ne se faisaient pas prier pour prendre les meilleures places en début de finale.

Des finales X30 extraordinaires au Mans-2Le Néerlandais Kristof Huibers bouclait le premier tour en tête, immédiatement doublé par l’Espagnol Gerard Cebrian Ariza. Huibers finira par abandonner ! Parti à la chasse du leader, le pilote des Emirats Arabes Unis Tom Bale mettait la pression jusqu’au bout sur l’Espagnol, mais échouait dans sa tentative de dépassement dans le dernier tour, pendant que Gerard Cebrian Ariza filait vers la victoire dans cette Finale Internationale IAME.

Rapide et régulier, le Belge Thierry Delré grimpait ainsi d’une place pour monter sur la 2e marche du podium. Troisième sur la ligne d’arrivée, l’Irlandais John Norris était pénalisé pour départ anticipé et c’est le Néerlandais Mickey Slotman qui complétait le top-3 du jour devant Bale.

Vincent Herblot terminait meilleur Français à la 13e place.

Découvrez le résultat de la finale

Photo Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pub pave Alpha 06-15pave-dracing-juillet-2017