X30 Junior: Une victoire Britannique de plus avec Bearman

Après une semaine maussade côté météo et des préfinales disputées pour la plupart sur une piste humide, les finales ont toutes bénéficié de trajectoires sèches. Le spectacle pouvait alors commencer et il fut intense en X30 Junior lors de cette Finale Internationale IAME au Mans.

Départ de la finale X30 Junior

Départ de la finale X30 Junior

Partis de la première ligne, les Britanniques Oliver Bearman (Kosmic) et Oliver Gray (FA Kart) se sont souvent disputés la première place et n’ont pas réussi à s’échapper, favorisant la création d’un peloton groupé derrière eux dans lequel un autre Britannique, Olivier Greenall (Exprit) n’a pas manqué de s’intercaler au milieu des deux leaders.

C’est ensuite Joshua Rowledge (Tony Kart) qui passait à l’action et prenait la tête, alors que l’Estonien Oskar Algre (Exprit) montait en puissance. Il bouclait même l’avant-dernier tour en 2e position derrière Gray, mais un ultime incident entre les deux hommes changeait la donne. Déjà vainqueur de la IAME Euro Series, Bearman l’emportait et Gray renonçait !

Toujours en embuscade, le Néerlandais Robert De Haan (Energy) s’offrait une belle 2e place. Respectivement pénalisés pour sortie partielle du couloir et pour le spoiler, Rowledge et Algre perdaient une possible place dans le top-3, finalement complété par Greenall.

Bon 8e après les manches, Marlon Hernandez (KR) se classait meilleur Français en 17e. Pierre Vignjevic (Tony Kart) a terminé 21e, Luis Cavaco (Tony Kart) 24e et Enzo Caldaras (Kosmic) 29e.

Découvrez les résultats… QualificationsPréfinale – Finale

Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)

Victoire de Bearman

Victoire d’Oliver Bearman

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14revaltec