X30 Junior: Thompson au terme d’une finale somptueuse

Les spécialistes pourront aller consulter le tour par tour de la finale pour constater le nombre incroyable de dépassements qui ont animé la finale sur le circuit du Mans, particulièrement bien adapté aux catégories du Challenge X30. Le spectacle a été à la hauteur du talent du Britannique Harry Thompson. Lui qui visait le titre de Champion du Monde CIK-FIA en OK-Junior en septembre, avant de se contenter de la 3e place, a pris une superbe revanche.

Des finales X30 extraordinaires au Mans-8Ce fut loin d’être facile pour le leader des qualifications et vainqueur de la préfinale. Bousculé peu avant la mi-course, il a chuté en 4e position et a patiemment récupéré sa place de leader au fil des tours. Les rebondissements ont été nombreux sur la piste et même après l’arrivée suite à plusieurs décisions sportives. Initialement 2e et 3e, le Britannique Tyler Read et le Français Hadrien David écopaient de 10 secondes de pénalité, laissant le podium au Britannique Lewis Gilbert et au Belge Antoine Potty dans cette Finale IAME. Longtemps 3e, le Français Evann Mallet a dû abandonner.

Outre David et Mallet, plusieurs Français ont démontré un excellent potentiel. Enzo Leveque s’en est superbement sorti avec la 10e place juste devant Evan Spenle. Reshad De Gerus, Esteban Masson et Louan Fernandez méritaient de rentrer dans le top-10 sans des pénalités à cause du spoiler. Performant, Sami Meguetounif a joué de malchance, tandis que Guillaume De Quinemont s’est fait remarquer par de belles remontées.

Découvrez les résultats… Finales AFinale BFinale C

Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr

Des finales X30 extraordinaires au Mans-3_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14pave-mrt-avril-2017