WSK-Zuera: Tiene malgré Boccolacci en KF

La finale KF – Espoir – est partie sur un rythme effréné, notamment pour deux Français omniprésents aux avant-postes tout au long du week-end espagnol: Dorian Boccolacci (Energy-TM) et Armand Convers (Kosmic-Vortex). Les deux pilotes ont réussi à occuper la première place, mais Felice Tiene (CRG-Parilla) a pris la tête de la course au bon moment et profitait de duel aux couteaux derrière lui pour s’isoler à la première place.

Car Boccolacci et Convers étaient aussi aux prises avec Kevin Lavelli (Top Kart-TM) et Karol Basz (Tony-Vortex). Quelque peu enfermé en début de course, Boccolacci repartait à l’assaut avec brio et revenait à une belle 2e place. Au contraire, le niveau de performances de Convers chutait par rapport à ses adversaires et c’est finalement Lavelli (moteur GKS-Fred Dettings) qui complétait le podium devant Basz et Convers.

Handicapé par un réservoir baladeur aux chronos, puis par un abandon dans une manche, Valentin Moineault (ART GP-TM) a démontré une belle détermination en gagnant une manche, en réalisant un meilleur tour et surtout en remontant jusqu’à la 7e place de la finale. Quant à Paolo Besancenez (Sodi-TM), il se montrait capable de revenir dans le top-10 final malgré une casse mécanique aux chronos, lorsqu’il se faisait harponner !

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

En haut, le podium avec Boccolacci, Tiene et Lavelli (de g. à d.). Ci-dessus, Armand Convers, 5e

Valentin Moineault était dans le coup