WSK: Verstappen titré avec panache

A Genk, Max Verstappen (CRG-TM) n’a pas eu à attendre la finale du dimanche pour s’assurer un nouveau titre dans une des séries de la WSK. Lors du final de l’Euro Series à Genk en KZ1, le Néerlandais a pris la tête à l’issue des manches, après avoir laissé le Belge Yannick De Brabander (Maranello-TM) signer la pole position sur ses terres.

En finale, c’est pourtant Marco Ardigo (Tony-Vortex) qui s’installait en tête du peloton en début de course, mais Verstappen doublait bien vite l’Italien et filait vers la victoire, synonyme de titre. Ben Hanley (ART GP) s’assurait quant à lui le titre de vice Champion en prenant la 3e place dans les roues d’Ardigo.

Tandis que De Brabander renonçait suite à un accrochage, Jonathan Thonon (CRG-Maxter) se classait 4e non loin du trio de tête, avec le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-TM) derrière lui. Encore très performant, Anthony Abbasse (Sodi-TM) n’a pas eu de réussite en chutant en début de finale.

En KZ2, Riccardo Negro (DR-TM) a confirmé sa grande forme actuelle en engrangeant un nouveau succès. Leader du championnat, Marco Zanchetta (Maranello-TM) a fait une bien mauvaise affaire en renonçant dans le premier quart de course. Entre Negro et Zanchetta, c’est désormais à celui qui finit devant l’autre lors de la finale du dimanche qui sera titré.

La 2e place est revenue au Danois Andreas Fasberg (Tony-Vortex) devant l’Allemand Alexander Schmitz (Tony-Vortex) et un excellent belge Kenny Charles (Merlin-TM). Les Français François Santoni (Energy-TM) et Brice De Gaye (CRG-Maxter) ont terminé respectivement 12e et 13e.

Retrouvez ci-après le classement des finales du samedi… KZ1KZ2

Photo © CRG Press Office

_________________________________________________________________________________