WSK: Un podium pour Evan Giltaire au “Final” de la Final Cup

La dernière épreuve des séries de la WSK Promotion s’est terminée les 11, 12 et 13 novembre sur le South Garda Karting de Lonato avec le 2e round de la Final Cup. Les pilotes ont pu profiter d’un temps clément trois jours durant.

Podium de la finale OK avec, de g. à dr., le vainqueur de la série Joe Turney, Dmitry Matveev tout juste issu du Junior, et le Français Evan Giltaire

Podium de la finale OK avec, de g. à dr., le vainqueur de la série Joe Turney, Dmitry Matveev tout juste issu du Junior, et le Français Evan Giltaire

En OK, plusieurs jeunes pilotes issus de OK-Junior. C’est d’ailleurs Dmitry Matveev (KR-IAME), récemment passé chez Kart Republic, qui a mis tout le monde d’accord en finale, dont l’expérimenté britannique Joe Turney (Tony Kart-Vortex). Celui-ci a toutefois effectué la bonne affaire du jour en remportant la série.

Après avoir chuté dans une manche et reculé dans la hiérarchie, Evan Giltaire (KR-IAME) nous a crédités d’une magnifique remontée en 3e position devant le jeune espoir de Sodikart, le Britannique Nathan Tye, et le Suédois Oscar Pedersen (Tony Kart-Vortex).

Enzo Deligny (Parolin-TM) s’est classé 13e pour sa dernière course en karting avant son départ en automobile. Le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) a terminé 23e. Le Chinois Yuan Cui (KR-IAME) s’était imposé à Sarno, mais n’a pas joué le rôle espéré à Lonato pour défendre sa première place au général.

Le peloton du OK-Junior avec aux avant-postes le jeune belge Thibaut Ramaekers (à droite)

Le peloton du OK-Junior avec aux avant-postes le jeune belge Thibaut Ramaekers (à droite)

En OK-Junior, le Champion du Monde Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart-Vortex) a démontré qu’il était toujours autant motivé, même dans une course sans réel enjeu. Il a devancé le pilote qui monte à l’international, le Belge Thibaut Ramaekers (KR-IAME). Vainqueur à Sarno une semaine plus tôt, Emanuele Olivieri (IPK-TM) remporte la WSK Final Cup grâce à sa 3e place.

Le Français Andrea Dupe (Sodi-TM) a gagné 12 places en finale pour finir 23e. 25e sur la grille de départ de la finale, Andy Consani (Parolin-TM) a hélas renoncé dès le premier tour ! Le paddock a pu saluer le retour de l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (LN-Vortex), accidenté le 1er mai et de retour plus de 6 mois plus tard.

Podium de la finale OK-Junior

Podium de la finale OK-Junior

Comme souvent en Mini 60, la finale fut extrêmement disputée avec plusieurs candidats à la victoire. Parmi ces “gamins” qui connaissent la piste de Lonato absolument par coeur, plusieurs pilotes se sont fréquemment échangés leur position. Le Turc Iskender Zulfikari (Parolin-TM) a remporté le sprint final devant le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart-IAME) et l’Italien Filippo Sala (KR-IAME).

Moins à l’aise à Lonato qu’à Sarno où il s’était imposé, le Panaméen Gianmatteo Rousseau (Alonso Kart-IAME) n’a pas pu se battre pour le titre, qui est revenu au Turc Zulfikari. Le Français Alessandro Truchot (Parolin-TM) est passé tout près de la qualification pour la finale.

Podium de la finale Mini 60

Podium de la finale Mini 60

Découvrez les résultats

OK: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (final)

OK-Junior: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (final)

Mini 60: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (final)

KZ2: Résultats et compte-rendu à ce lien

Photos WSK Press

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019OKS-2013