mai 2 2023
WSK Super Master Series: Emilien Denner termine vice-Champion en KZ2
Si les trois premières épreuves de la WSK Super Master Series 2023 se sont succédé en à peine plus d’un mois de début février à début mars à Lonato, Franciacorta et Sarno, il a fallu attendre 8 semaines pour assister à l’épilogue de la série la plus courue de toutes celles organisées par la WSK Promotion. Avant notre retour sur les catégories OK, OK-Junior et Mini 60 dans une futur actualité, regardons ce qui s’est passé en KZ2 sur le circuit de Cremona du 28 au 30 avril…
Cristian Bertuca (Birel ART-TM) a démarré sa compétition avec une avance de près de 100 points au classement général et on voyait mal comment le titre allait pouvoir échapper au jeune italien, à moins d’une grosse contre-performance et d’une razzia de points d’un de ses plus dangereux rivaux. On sait que le barème est de plus en plus généreux au fil des meetings en WSK, mais quand même ! Finalement, Bertuca a assuré sa place dans le top-5 dès les chronos et a même réussi à revenir 3e en finale, soit un résultat largement suffisant pour coiffer la couronne de champion.
La victoire à Cremona s’est principalement jouée entre les pilotes du team officiel Sodikart et Matteo Vigano (Birel ART-TM). Trois ensembles Sodi-TM trônaient aux trois premières places sur la grille de départ de la finale avec Emilien Denner qui avait pris le meilleur sur son équipier Senna Van Walstijn grâce à sa victoire dans la super manche, tandis que le Sri-Lankais Yevan David du team CPB Sportcréait la surprise en s’élançant en 3e position.
A l’extinction des feux, le Français Denner conservait sa première place, mais se retrouvait dès le 2e tour sous la menace de l’Italien Vigano qui avait pris le meilleur sur David puis le Néerlandais Van Walstijn.
Vigano finissait par prendre le meilleur et filer vers la victoire avec le meilleur tour en poche. Denner contrôlait le retour de Bertuca pour monter sur la 2e marche du podium, en plus de faire une bonne opération au classement général en coiffant la couronne de vice-Champion devant Vigano. 5e de la finale, Van Walstijn devait se satisfaire aussi de cette position dans la série juste derrière le Français Tom Leuillet, qui a fini sur les talons de Bertuca en finale. On se souvient que Leuillet (Tony Kart-Vortex) s’était imposé à Franciacorta dans cette série.
On a noté les belles prestations dans les manches des frères Luyet (Tony Kart-Vortex). Jean a notamment terminé 4e en super manche et s’est élancé 8e en finale juste devant Samuel ! Dans ce contexte relevé, le Français Jérémy Potain a encore beauoup appris et a terminé sa finale par un bond de la 24e à la 7e place.
Découvrez les résultats: Chronos – Manches – Super manche – Après Super manche – Finale – Série (définitif)
Photos WSK Press / Sport In Photo
_______________________________________________________________________________