WSK Sarno KZ2: Freddie Slater confirme, déception pour Emilien Denner

Emilien Denner (Sodi-TM) continue d’animer les avant-postes avec brio à la WSK Super Master Series. 2e à Lonato début février, puis malheureux la semaine suivante à Franciacorta alors qu’il se battait avec le leader, le Français a encore brillé, cette fois sur le rapide tracé de Sarno. Auteur de la pole position (record absolu de l’épreuve), vainqueur d’une manche et de sa super manche, il s’élançait en 1ère ligne extérieure en finale à côté de l’Italien Giuseppe Palomba (Birel ART-TM).

Les Français Leuillet (à g.) et Denner (à dr.) sont dans le coup. Mais en finale à Sarno, c'est la déception qui a prévalu

Les Français Leuillet (à g.) et Denner (à dr.) sont dans le coup. Mais en finale à Sarno, c’est la déception qui a prévalu

Mais au 2e tour, Tom Leuillet (Tony Kart-Vortex), vainqueur d’une manche le samedi, s’engouffrait au freinage au bout de la ligne droite, alors qu’Emilien tentait de défendre sa place. Les deux karts se touchaient: Emilien chutait 8e (il terminera finalement 10e) et Tom abandonnait quelques mètres plus loin. Les ensembles Birel ART-TM en profitaient pour parader aux avant-postes. Ancien Champion du Monde et d’Europe en OK-Junior, avant de vivre une première saison de OK assez difficile, Freddie Slater confirmait son aisance en 125cc à boîte de vitesses après un début de saison prometteur. Il gagnait son duel avec les Italiens Matteo Vigano et Cristian Bertuca, qui terminaient dans cet ordre dans le sillage du Britannique.

A noter que les 8 premiers ont terminé quasiment roue dans roue. Parmi eux, on a retrouvé le Français Adrien Renaudin au volant de son DR-Modena. Avec un meilleur tour plus rapide que les temps des 3 premiers, il se classe 6e juste derrière le Sudéois Viktor Gustafsson (CRG-TM) et l’Italien Alex Maragliano (Maranello-TM). Arrivaient ensuite Palomba, parti en pole mais moins en verve ensuite, et le Français Jérémy Iglesias (CRG-TM), retardé par une manche manquée.

Matteo Spirgel (Sodi-TM) a encore tenu son rang dans un peloton dans lequel on retrouvait beaucoup de pilotes KZ1. Il a même coupé l’arrivée de la super manche en 5e position, mais son dimanche a été gâché par deux pénalités (spoiler). Bilan, une lointaine 29e place. Chez CPB Sport, son équipier Jean Nomblot (Sodi-TM) a su manoeuvrer pour revenir 15e en finale, alors qu’il n’était que 30e aux chronos.

De g. à dr., Vigano, Slater et Bertuca, leader de la série

De g. à dr., Vigano, Slater et Bertuca, leader de la série

Arthur Carbonnel (CRG-TM) s’est classé 18e. Week-end plus difficile pour Thomas Imbourg (Sodi-TM), non-qualifié, tout comme Corentin Rousseau (Maranello-TM), Celian Gallasin (Maranello-TM) et Vincent Wanegue (Sodi-TM).

La dernière épreuve de la WSK Super Master Series aura lieu à Cremona le 30 avril. Après 93 points d’avance sur Slater, Bertuca a toutes les chances d’être titré, tandis que Denner et Leuillet sont dans un mouchoir avec Slater pour la place de vice-Champion.

Retrouvez les catégories OK, OK-Junior et Mini 60 dans une prochaine actualité.

Découvrez les résultats: ChronosManchesSuper manche ASuper manche BAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

Photos WSK Press

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018pave-feed-racing-janvier-2022