WSK / Sarno: Enzo Deligny et Jimmy Helias dans le top-5

Deux Français sont revenus de la région de Naples avec le sourire. Respectivement engagés en OK-Junior et en 60 Mini, Enzo Deligny (Parolin-TM) et Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) ont tous les deux atteint la 5e place lors de leur finale. Chez les plus jeunes, Helias a débuté son meeting par une pole position à Sarno lors de cette 3e épreuve de la WSK Super Master Series. Son équipe a toutefois dû faire appel suite à une décision des commissaires qui avait initialement déclassé le jeune Tricolore.

Le Français Enzo Deligny, 5e en OK-Junior

Le Français Enzo Deligny, 5e en OK-Junior

Helias poursuivait donc avec la 4e place des manches avec une victoire, suivie d’une 3e position dans sa préfinale. Il se battait à nouveau avec les meilleurs et atteignait la 5e place en finale. L’Italien Emanuele Olivieri (IPK-TM) s’est imposé face au Tchèque Jindrich Pesl (Parolin-IAME) et le Britannique Lewis Wherrel (KR-IAME). En forme en début de saison, le Néerlandais Rene Lammers (Parolin-IAME) échouait cette fois au pied du podium.

On a aussi remarqué les progrès d’Andy Consani (KR-IAME), 3e dans une manche et finalement 23e en finale après un gain de 8 places consécutif à une préfinale difficile. Bravo également à Louis Cochet (Sodi-TM), qualifié in extremis pour la finale où il est remonté de la 34e à la 22e place.

En OK-Junior, Enzo Deligny est encore monté en puissance, comme il le fait d’ailleurs depuis le début de la saison. Inconnu sur le sol européen il y a quelques mois, avant de monter sur le podium de la Rok Cup Superfinal en octobre dernier, le Français qui réside habituellement aux Etats-Unis réalise de forts débuts en OK-Junior. Déjà tout près du top-10 lors des 3 épreuves de la WSK déjà disputées en 2021, il a cette fois atteint la 5e place.

Au tour de Bohra de s'imposer en OK-Junior

Au tour de Bohra de s’imposer en OK-Junior

Enzo Deligny était même 2e après les manches suite à un parcours magnifique: 2e, 1er, 2e, 4e et 2e ! Vainqueur de la préfinale, il a mené la finale durant trois tours, avant de perdre 3 places d’un coup et de couper l’arrivée en 5e position. Les préfinales ont été fatales à ses autres compatriotes qui n’ont pas réussi à atteindre la finale.

La victoire est revenue au Russe Kirill Kutskov (KR-IAME) devant son compatriote Maksimilian Popov (Tony Kart-Vortex) et le pilote de Singapour Akshay Bohra (KR-IAME).

Découvrez les résultats complets de l’OK-Junior et du 60 Mini

Photos WSK Press et OTK Press

Le multiple Champion du Monde Marco Ardigo félicite le Français Jimmy Helias après sa pole position.

Le multiple Champion du Monde Marco Ardigo félicite le Français Jimmy Helias après sa pole position.

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019revaltec

Encore une arrivée serrée en 60 Mini, avec 8 pilotes en... 8 dixièmes !

Encore une arrivée serrée en 60 Mini, avec 8 pilotes en… 8 dixièmes !

Un beau peloton de OK-Junior

Un beau peloton de OK-Junior