WSK OK-Junior: Les KR-IAME font la loi, Lindblad titré

Si l’équilibre des forces entre les grandes équipes est de mise en OK, il faut reconnaître que les pilotes couvés par Dino Chiesa ont encore fait forte impression en OK-Junior. D’ailleurs durant cette pause, l’Américain Ugo Ugochukwu en a profité pour passer du team RFM à Kart Republic. Il a d’ailleurs réalisé un magnifique cavalier seul à Adria dans la Course 4 en devançant deux autres KR-IAME: ceux de l’Italien Alfio Spina et du Britannique Arvid Lindblad.

On le savait très talentueux et prometteur, Arvin Lindblad confirme...

On le savait très talentueux et prometteur, Arvin Lindblad confirme…

Ce dernier remporte logiquement la WSK Super Master Series 2020. Déjà vainqueur en février à Lonato, il a ajouté un nouveau succès à son palmarès en dominant la finale du samedi. Dans ce 3e round, Brando Badoer (KR-IAME) faisait figure de vainqueur potentiel après sa pole position, ses 4 victoires en manche et son succès en préfinale. Mais il se faisait un peu enfermer au départ de la finale et ne pouvait que revenir en 2e position.

Dans ce contexte, plusieurs pilotes ont toutefois donné du fil à retordre au KR-IAME. Exemple avec les deux Polonais Tymoteusz Kucharczyk (RK-TM), couvé par Robert Kubica, et Karol Pasiewicz, membre du Tony Kart Racing Team. Celui-ci a reçu le renfort du Finlandais Tuuka Taponen, en provenance de l’équipe Kohtala Sports. Autre pilote en vue à Adria, le Britannique Freddie Slater (Kosmic-Vortex) de chez RFM.

Il reste un peu moins d’un mois à ces derniers, et aux autres, pour renverser les pilotes KR-IAME !

Macéo Capietto (KR-IAME) a été le meilleur Français à Adria, avec une 14e place le samedi (+11 positions) et une 15e le lendemain. Maxens Verbrugge (KR-IAME) n’a pas démérité malgré son très jeune âge (11 ans et demi). Il a terminé 16e le samedi, avant de tomber dans un accrochage au départ de la finale du dimanche.

Brando Badoer était dans le bon rythme

Brando Badoer était dans le bon rythme

Antonio Leite (KR-IAME) a accédé à la finale du samedi, tandis que Augustin Bernier (KR-IAME) a découvert sa nouvelle catégorie dans des conditions difficiles de chaleur et de grip.

On notera les prestations encourageantes du Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain (Exprit-TM), successivement 13e puis 18e.

Découvrez les résultats OK-Junior… Finale samediFinale DimancheRésultats complets samediRésultats complets dimancheChampionnat (final)

Photos WSK Press

________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015Of-course-02-14