WSK Master Series: Doublé Français en Italie

La saison internationale a pris son envol en Italie sur le circuit de La Conca, avec la première des quatre épreuves de la WSK Master Series les 2 et 3 février. Comme on pouvait s’y attendre, beaucoup de choses à retenir et d’enseignements à tirer après cette épreuve, nous aurons l’occasion d’en reparler. Retour prioritaire sur l’essentiel…

Première bonne surprise côté français avec un doublé en KF. A l’issue d’une lutte aux couteaux, Dorian Boccolacci – pour ses débuts dans la catégorie et désormais officiel chez Energy, avec moteur TM – est sorti vainqueur de son duel avec Armand Convers (Kosmic-Vortex), que l’on a plaisir à de nouveau voir évoluer dans une catégorie sans boîte de vitesses.

Belle course également du Canadien Lance Stroll (Zanardi-Parilla), 3e devant le Champion d’Europe en titre, le Britannique Ben Barnicoat (ART GP-TM). Déception pour le polonais Karol Basz (Tony-Vortex), candidat à la victoire avant son abandon en toute fin de course. Leader après les manches, le Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex) a également fait partie des malchanceux du week-end.

Si Paul Boutonnet (Zanardi-Parilla) n’a pu se qualifier, Valentin Moineault (ART GP-TM) a réussi une belle course d’attaque le dimanche. Il est revenu de la 31e à la 17e place en préfinale, puis à la 10e en finale.

Du côté des vedettes du KZ, Max Verstappen (CRG-TM) a atomisé la concurrence. Comme il nous y avait habitué l’an passé, le jeune Néerlandais s’est montré très rapide dès les chronos, puis a remporté les deux finales du meeting. Le Britannique Ben Hanley (ART GP-TM) a pris la 2e place le samedi devant l’Italien Fabien Federer, dont le CRG était équipé du nouveau moteur Modena !

Derrière les deux Praga-Parilla de Bas Lammers et Patrick Hajek, le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-TM) n’a pas manqué ses débuts en KZ2, même s’il regrettait son abandon le dimanche. A cette occasion, Paolo De Conto (Birel-TM) gagnait le superbe duel qui a eu lieu pour la deuxième place face à Hajek et Jorrit Pex (CRG-TM). Malchanceux la veille, Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) s’est bien repris en remontant en 5e position. Son compatriote Charly Bizalion (BRM-TM) s’est successivement classé 12e et 14e.

En KF-Junior, c’est l’un des favoris qui s’est imposé. Pilote du team Baby Race, Alessio Lorandi (Tony-Vortex) s’est imposé en solitaire, loin devant deux pilotes formés en Rotax Junior, le Britannique Lando Norris (pilote du team RFM avec un FA Kart-Vortex) et le Canadien Parker Thomson (Energy-TM), déjà vu à cette même place sur le podium de la dernière Finale Mondiale Rotax.

En gros progrès, Mick Betsch (Tony-Vortex) – fils de Michaël Schumacher – s’est octroyé la 4e place. Candidat au podium, le Luxembourgeois Max Defourny (Kosmic-TM) a rétrogradé 8e suite à la fougue d’un pilote Britannique. Après avoir réussi de belles manches, Julien Darras (Tony-Vortex) a dû déchanter en finale, tout comme Arthur Lehouck (Lenzo-LKE), Bryan Elpitiya (Zanardi-Parilla) et Gabriel Aubry (Birel-TM). Ce dernier faisait pourtant partie des plus rapides lors de la préfinale où il a tout perdu.

Quant à la prestation de Giuliano Alesi (Intrepid-TM), elle prouve qu’il n’y a pas de secret: sans expérience, impossible de rivaliser d’entrée avec les meilleurs !

Retrouvez la compilation des résultats des chronos aux finales… KZ2KFKF-Junior60 Mini

Ci-dessus, Dorian Boccolacci, vainqueur en KF, encadré de son équipe d’assistance, le duo Luigina-Simone, qui ont oeuvré dans les officielles Tony (avec Davide Fore) et Intrepid.

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos

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