WSK Master: Le point à mi-championnat

La WSK Master Series a débuté début février et s’est poursuivie en avril à Sarno. Elle reprendra en mai à Precenicco pour se finir en juillet à Castelletto. Championnat “annexe” de l’Euro Series initialement destiné à faire courir les pilotes italiens au niveau national, elle a très vite fait la part belle aux grandes équipes internationales.

Dès lors, plusieurs pilotes ont clairement fait de cette série un de leurs objectifs dans la saison. C’est le cas de Max Verstappen (CRG-TM) qui pointe en tête en KZ, notamment grâce à son double succès à La Conca.

A la “Master”, pas de double catégorie KZ1 et KZ2, puisque tous les pilotes sont regroupés dans un même peloton, sans classement séparé. Dans ce contexte, Riccardo Negro (DR-TM) a réussi un beau coup à Sarno en s’imposant. L’Italien roule habituellement en KZ2 et il s’est permis de battre de nombreux ténors du KZ1. Une fois de plus, le châssis DR a prouvé son efficacité, tout comme la compétente équipe de Danilo Rossi.

Negro (ci-dessus en photo) est ainsi remonté 3e au général, intercalé entre Paolo De Conto (Birel-TM) et Charles Leclerc (ART GP-TM), lequel devance son équipier Ben Hanley (ART GP-TM).

En KF, c’est un Français, Dorian Boccolacci (Energy-TM), qui mène le classement provisoire. Mais avec 115 points contre 107 à Karol Basz (Tony-Vortex), rien n’est fait ! Il devront en outre se méfier du Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex). S’il n’est pas peut-être pas aussi combatif que ses deux rivaux, le pilote RFM est souvent en mesure de se montrer le plus rapide en piste.

En KF-Junior, le Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex) a réalisé un de ses plus mauvais week-ends depuis le début de saison à Sarno. Alessio Lorandi (Tony) en a profité pour augmenter son avance (133 points contre 79). Mais à la WSK, il faut souvent attendre l’ultime journée pour connaître le nom du vainqueur, car un pilote peut inscrire jusqu’à 88 points en un seul meeting !

Retrouvez les classements provisoires en cliquant ici

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________