WSK: Le match OTK vs KR va reprendre en OK et OK-Junior (1/2)

Suite aux nouvelles décisions prises par le gouvernement italien et le ministère de la santé, certaines épreuves sportives vont pouvoir se dérouler sans contraintes. C’est le cas de la WSK Super Master Series à La Conca, initialement programmée du 6 au 8 mars et finalement repoussée du 13 au 15 mars.

En OK et en OK-Junior (comme ici), on a souvent vu les KR affronter les Tony Kart. Cela promet pour 2020...

En OK et en OK-Junior (comme ici), on a souvent vu les KR affronter les Tony Kart. Cela promet pour 2020…

Ce sera l’occasion de suivre probablement un nouveau duel entre le groupe OTK et la marque qui monte depuis 2018: KR (Kart Republic). En OK, Taylor Barnard (KR-IAME) a triomphé à la WSK Champions Cup à Adria avec ses couleurs de la Rosberg Racing Academy. Son compatriote Harry Thompson et son KR-IAME badgé Sauber Karting Team ont complété le podium et c’est l’Energy Corse-TM du Russe Kirill Small qui s’est intercalé.

Mais ce jour là, les marques du groupe OTK n’étaient représentées que par des teams privés et c’est lors de la semaine suivante que les teams officiels Tony Kart et Kosmic sont entrés dans la danse lors de l’ouverture de la WSK Super Master Series à Adria. C’est d’ailleurs Pedro Hiltbrand (Tony Kart-Vortex) qui s’imposait d’entrée, mais Barnard confirmait sa grande forme en se classant 2e devant Dilano Vant’Hoff (Exprit-TM / Forza Racing).

Le Tony Kart Racing Team a enfoncé le clou à l’occasion des deux rendez-vous suivant organisés à Lonato. Le Britannique Joseph Turney s’est imposé deux fois de suite. A la Winter Cup, Lorenzo Travisanutto a d’ailleurs assuré le doublé pour les verts, laissant la “petite” marche du podium au jeune italien Kimi Antonelli (KR-IAME).

Face à Turney et Hiltbrand, la pression est déjà sur les épaules de Travisanutto chez Tony Kart, en raison de ses deux titres de Champion du Monde consécutifs en 2018 et 2019 !

Face à Turney et Hiltbrand, la pression est déjà sur les épaules de Travisanutto chez Tony Kart, en raison de ses deux titres de Champion du Monde consécutifs en 2018 et 2019 ! L’Italien va devoir montrer qu’il peut gagner aussi sur un Tony Kart, comme il l’a fait avec son KR.

Lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series, Turney a confirmé et le doublé des ensembles Tony Kart-Vortex a été cette fois complété par l’Espagnol Hiltbrand. Antonelli s’est encore contenté de la 3e place, devant deux grands animateurs de ce début de saison: Barnard et Smal.

En recrutant Hiltbrand et Travisanutto, tout en pouvant compter sur un excellent Turney, l’équipe Tony Kart a donc placé la barre haute en OK, mais KR Motorsport n’a sans doute pas dit son dernier mot. Une altercation en piste entre des pilotes des deux clans a d’ailleurs failli dégénérer entre les mécanos des deux marques à l’arrivée. Cela promet pour le Championnat d’Europe !

En OK-Junior en revanche, les KR-IAME ont clairement dominé le début de saison, comme nous le verrons dans un prochain article.

Photos Jules Benichou (Twenty-one Creation)

Le Britannique a bien géré les premières épreuves hivernales 2020

Le Britannique a bien géré les premières épreuves hivernales 2020

________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14Pave-Kartland-dec-2015

Intronisé chez Kosmic fin 2019, l'Italien Luigi Coluccio a réalisé quelques coups d'éclat, mais ne s'est pas encore retrouvé sous les feux des projecteurs. A lui de sortir de la pénombre...

Intronisé chez Kosmic fin 2019, l’Italien Luigi Coluccio a réalisé quelques coups d’éclat, mais ne s’est pas encore retrouvé sous les feux des projecteurs. A lui de sortir de la pénombre…

Taylor Barnard, une valeur sûre du OK

Taylor Barnard, une valeur sûre du OK

D'une lutte Tony Kart-CRG, souvent vérifiée, on est passé progressivement à un duel Tony Kart-KR !

D’une lutte Tony Kart-CRG, souvent vérifiée, on est passé progressivement à un duel Tony Kart-KR !