WSK Final Cup: Magnifique triplé pour Tony Kart en OK

L’équipe officielle Tony Kart-Vortex a terminé sa saison sur une note particulièrement positive grâce à Pedro Hiltbrand, qui a fêté son récent retour en vert par une victoire sur le circuit d’Adria, ainsi qu’à ses équipiers Joseph Turney et Lorenzo Travisanutto, respectivement classés 2e et 3.

De g. à dr., Turney, Hiltbrand et Travisanutto

De g. à dr., Turney, Hiltbrand et Travisanutto

Une partie du meeting s’est déroulée sous la pluie (chronos, préfinale et la moitié des manches), mais la piste avait séché pour la finale. Auteur de la pole position et leader après les manches , à chaque fois devant Turney, Travisanutto a confirmé dans la préfinale A, pendant que l’Allemand Hugo Sasse (Parolin-TM) prenait le meilleur sur Turney dans la préfinale B.

Seulement 10e sur la grille de départ de la finale, Hiltbrand effectuait un premier tour de folie pour émerger en 4e position, puis en 2e une boucle plus tard. Un superbe mano à mano s’engageait alors avec Travisanutto. Plus rapide, l’Espagnol finissait pas avoir raison de l’Italien, qui devait encore céder une place un peu plus tard face à Turney.

Sasse était le grand perdant du jour, après avoir chuté d’une vingtaine de places dès le départ. Déjà 7e la semaine précédente, le jeune Champion du Monde Junior Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex) prenait cette fois la 4e place dans cette finale OK devant le Finlandis Juho Valtanen. Transfuge du team Kohtala Racing, ce dernier pilote désormais un KR-IAME de l’équipe CV Performance Group, qui a fait courir Travisanutto en 2019 avant que celui-ci ne rejoigne Tony Kart.

Si le Français Thomas Imbourg (KR-IAME) a échoué de peu aux portes de la finale, Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex) s’est classés 25e.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo WSK Press / Cuna Photo

Sasse et Travisanutto en première ligne pour la finale

Sasse et Travisanutto en première ligne pour la finale

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORT

Pedro Hiltbrand

Pedro Hiltbrand