WSK Euro Series: Verstappen le K…ing !

Max Verstappen (CRG-TM) réalise actuellement un début de saison fulgurant. Déjà vainqueur des deux finales de la WSK Master Series à Muro Leccese début février en KZ, le Néerlandais a récidivé avec panache lors de la finale du samedi à la WSK Euro Series tout juste un mois plus tard (2 mars) sur ce même circuit de La Conca.

Pour lui, K…F ou K…Z, même combat, puisqu’on se souvient que Max a remporté la Winter Cup mi-février, cette fois en KF ! Une fois de plus, son père Jos a parfaitement maîtrisé la préparation du matériel, car Jorrit Pex – avec un matériel similaire – a pris la 2e place après avoir mené le début de course.

Mal qualifié, Paolo De Conto (Birel-TM) s’est encore montré très rapide en finale et a réussi à remonter en 3e position devant Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter), auteur du meilleur tour, et Arnaud Kozlinski (Birel-TM). Pénalisé de 5 places, Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) a rétrogradé de la 5e à la 15e place.

En KZ2, la victoire est revenue à l’Italien Riccardo Negro (DR-TM) devant le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM) et l’Italien Marco Zanchetta (Maranello-TM). 7e place encourageante pour le Français Maxime Roy (Birel-TM).

En KF et en KF-Junior, les préfinales et finales se courent le dimanche. Dorian Boccolacci (Energy-TM) a encore réussi de belles choses, tandis que Armand Convers (Kosmic-Vortex) nous a offert de superbes remontées en KF. En KF-Junior, Gabriel Aubry (Birel-TM) est 26e après les manches et Julien Darras (Tony-Parilla) 33e. Pour la qualification, ça s’annonce difficile pour Arthur Lehouck (Lenzo Kart-LKE), 41e, et Giuliano Alesi (Intrepid-TM), 53e.

Retrouvez les résultats ci-après… Cumul manches et Finale KZ1Cumul manches et Finale KZ2Manches KF-Junior

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos

_________________________________________________________________________________

Belle course en KZ1 de Jérémy Iglesias avec son Lenzo motorisé par un LKE de Tec-Sav