WSK: Déjà un succès pour Travisanutto avec son nouveau team

La WSK Super Master Series a débuté à Adria, avec un temps bien hivernal en début de meeting. Les pneus pluie ont été de sortie aux chronos et dans les manches de qualification. Le dimanche, la piste s’est mise à sécher et les finales ont pu se dérouler sur le sec.

Meilleur départ pour Haverkort en finale

Meilleur départ pour Haverkort en finale

La hiérarchie a donc fluctué au gré des trois jours de compétition, en OK notamment. Le Britannique Dexter Patterson (KR-IAME) est sorti leader des manches de qualification, mais il se faisait déborder dans la préfinale A par le Néerlandais Dilano Van T’Hoff. Dans la foulée, son compatriote Kas Haverkort (CRG-TM) s’imposait dans la finale B. 7e sur la grille de départ et à l’issue du premier tour, Lorenzo Travisanutto (KR-IAME) trouvait enfin la compétitivité nécessaire sur une piste enfin complètement sèche pour aller se battre avec les meilleurs.

Usant de tout son talent, le Champion du Monde 2018 doublait tous ses adversaires pour triompher avec sa nouvelle équipe HTP Kart Team. Superbement bien remonté de la 24e à la 2e place, Harry Thompson (FA Kart-Vortex) rétrogradait 5e pour une pénalité (spoiler).

Haverkort et Patterson sauvaient leur place sur le podium dans cet ordre devant Taylor Barnard (KR-IAME), le vainqueur de la WSK Champions Cup.

Avec son Tony Vortex de l’équipe officielle, le Français Sami Meguetounif a fait forte impression pour ses débuts en OK, surtout dans les conditions glissantes: 8e aux chronos et 5e des manches après un beau sans-faute. Il chutait hélas 9e de sa préfinale, mais revenait bon 10e en finale après un départ en 18e position. Son compatriote Loris Cabirou (Kosmic-IAME) a également démontré un beau potentiel. 6e de sa préfinale, il s’est finalement classé 11e avec un léger déficit de performance sur le sec de la finale par rapport à ses adversaires.

WSK-Deja un succes pour Travisanutto avec son nouveau team-2Mal embarqué aux chronos, Franck Chappard décroche la meilleure performance Tricolore au bout de l’effort, passant de la 22e à la 8e place en finale, en tournant dans les temps des meilleurs.

Découvrez les résultats complets OK

Photos WSK Press Net

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14PAVE PKS MAI 2014