WSK: Clément Novalak se révèle en KF-Junior

Formé en France en Minime (2012) puis Cadet (2013), le Suisse Clément Novalak est passé à la vitesse supérieure en 2015 pour sa deuxième saison en KF-Junior. Au volant de son Tony Kart-Vortex du team officiel, Novalak a remporté une très belle victoire à Adria-Rovigo dans le cadre de la première épreuve de la WSK Super Master Series.

WSK-Clement-Novalak-se-revele-a-AdriaVainqueur de sa préfinale, il s’est progressivement échappé pour s’imposer en solitaire devant une des références de la catégorie, l’Américain Logan Sargeant du team RFM (FA Kart-Vortex). Le Russe Artem Petrov (DR-TM) a complété le podium devant le héros du début de saison, le Danois Christian Lundgaard (Tony Kart-Vortex).

Week-end plus difficile pour les Français Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex), Timothy Peisselon (Birel ART-Parilla) et Charles Milesi (Tony Kart-Vortex). Ce dernier était pourtant 18e après les qualifications, mais sa course s’est arrêté après son abandon dans sa préfinale. Ses deux compatriotes ont également échoué aux portes de la finale.

En 60 Mini, doublé des châssis Energy, avec Michele Michelotto vainqueur devant Mattia Muller. Avec la victoire d’un moteur Parilla devant deux TM (3e place pour Dennis Hauger sur CRG), la domination des moteurs LKE dans cette catégorie n’est plus légion. Giuseppe Fusco (Tony Kart-LKE) termine toutefois 4e.

Découvrez les résultats complets… KZKFKF Junior60 Mini

Photo © WSK Press

_________________________________________________________________________________

LKR 20132t4t