WSK Champions Cup OK: Les redoublants résistent aux jeunes

La saison 2020 à l’international est déjà lancée ! 170 pilotes étaient en effet présents à Adria pour la WSK Champions Cup, qui a permis aux concurrents d’appréhender plusieurs conditions de piste. La hiérarchie a pu s’établir sur le sec le vendredi, mais les manches du samedi furent bien arrosées. Les préfinales du dimanche ont débuté sur une piste détrempée s’asséchant légèrement, notamment en OK, avant des finales où les pneus slicks étaient de retour.

WSK Champions Cup OK-Les redoublants resistent aux jeunesAux chronos, Kimi Antonelli (KR-IAME) – qui ne porte plus les couleurs de la Rosberg Racing Academy mais toujours celles d’AMG – signait d’entrée la pole position pour sa première course en OK en arrivant tout juste du Junior. Taylor Barnard (KR-IAME) prenait la 2e place et la conservait à l’issue des manches, cette fois derrière Thomas Ten Brinke (Kosmic-Vortex / RFM), Champion du Monde Junior en titre. Sous la pluie, Antonelli chutait par deux fois et ne prenait pas le départ en préfinale.

Suite à un accrochage ayant éliminé Dilano Vant’Hoff (Exprit-TM / Forza Racing), Ten Brinke écopait de 20 secondes de pénalité et chutait de la 1ère à la 9e place dans la préfinale A. Barnard récupérait la pole position pour la finale, où il allait d’offrir un magnifique cavalier seul pour s’imposer… comme en 2019 !

Nouveau pilote du team Energy Corse, le Russe Kirill Smal (Energy-TM) réalisait un beau retour en 2e position devant Harry Thompson (KR-IAME / Sauber), qui n’était pourtant que 44e après des chronos manqués. Précisons toutefois que c’est l’Espagnol Josep Maria Marti Sobrepera (KR-IAME / KR) qui est arrivé second, avant d’être déclassé pour le poids.

On notera la victoire en préfinale du Brésilien Rafael Camara (Exprit-TM / Forza Racing), vice Champion du Monde Junior 2019. Arrivé 4e devant le Russe Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex / Ward Racing), il rétrogradait 11e suite à une pénalité pour spoiler.

Tous les Français ont participé à la finale. Les débuts en OK de Marcus Amand (KR-IAME / VDK Racing) se sont soldés par une 13e position, deux places devant sa compatriote Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex / Ward Racing). Arrivé juste devant cette dernière, Franck Chappard (KR-IAME) doit se contenter de la 19e place après une pénalité pour spoiler. Tous trois sur KR-IAME, le Monégasque Oliver Goethe s’est classé 23e, Hugo Besson 27e et Marlon Hernandez 28e.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo WSK Press

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-SHOP-FEV-2018Pave-Solokart-Decembre-2019