WSK-Adria: Un début encourageant pour plusieurs Français

Le karting international a repris ses droits sur le cricuit d’Adria-Rovigo, au nord-est de l’Italie, avec la WSK Champions Cup (28-29 janvier 2017). L’occasion pour les pilotes, les teams et les usines de retrouver le chemin de la compétition et de commencer à préparer la saison. S’il est toujours difficile de tirer de premiers bilans en raison des températures très froides affichées par le thermomètre, le beau temps a permis à tous d’entamer le travail et de tenter de décrocher un résultat positif pour le moral.

Gillian Henrion, 2e en OK-Junior

Gillian Henrion, 2e en OK-Junior

Côté plateau, le 60 Mini a fait le plein avec pas moins de 105 pilotes sur un beau total de 223. L’effectif était conséquent en OK-Junior avec 60 inscrits et plutôt encourageant en OK (49 pilotes). On sait que le KZ2 (29 partants) est toujours plus long à se mettre en route !

A Adria, plusieurs Français se sont mis en valeur. Exemple avec Jérémy Iglesias pour ses débuts sur son Formula K-TM. Leader après les manches, Jérémy s’est constamment battu aux avant-postes, avant de renoncer en préfinale. Sa remontée de la 25e à la 5e place en finale en dit long sur son potentiel.

Sans doute boosté par la présence des Verstappen (Max et Jos), les frères Pex (CRG-TM) ont impressionné en KZ2. Stan a contrôlé le retour de Flavio Camponeschi (CRG-TM), tandis que son frère Jorrit complétait le podium et le triplé CRG au détriment de Rick Dreezen (Birel ART-Voortex). Matteo Vigano (Tony Kart-Vortex) a évolué dans le top-3 avant de renoncer.

Stan Pex continue de prendre de l'envergure

Stan Pex continue de prendre de l’envergure

On n’arrête plus Pedro Hiltbrand. Champion du Monde et d’Europe OK, vainqueur de la Super Coupe Internationale KZ2 en 2016, l’Espagnol a devancé Lorenzo Travisanutto (Zanardi-Parilla) et Ulysse De Pauw (Kosmic-Parilla-VDK) pour ses débuts avec le team Tony Kart. 8e, Victor Martins (Kosmic-Parilla) a montré de belles choses, tout comme Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex), 4e en préfinale, avant de chuter 19e suite à une bousculade au départ. Adam Eteki (Zanardi-Parilla) s’est classé 15e et Théo Nouet (Energy-Parilla) a hélas perdu sa place de finaliste à cause d’un spoiler décroché.

C’est du OK-Junior qu’est venue la meilleure performance Tricolore avec une superbe 2e place réalisée par Gillian Henrion avec son nouvel ensemble CRG-Parilla. Après un duel de tous les instants, il a fini par s’intercaler entre les deux Russes de chez Ward Racing (Tony Kart-Vortex): Ilya Morozov et Pavel Bulantsev.

Hadrien David (Zanardi-Parilla) décroche une 9e place encourageante pour l’avenir, tandis que Luca Bosco (Tony Kart-Vortex) termine 13e. Ce fut un meeting riche d’enseignements pour Jules Mettetal (Kosmic-Parilla) et Evann Mallet (CRG-Parilla), remarqué et remarquable en qualifications (3 victoires dans les manches avant son abandon en préfinale).

Podium OK

Podium OK

Victoire de Alfio Spina (CRG-TM) en 60 Mini devant Gabriele Mini (Parolin-TM) et Nikita Bedrin (Tony Kart-TM). Bon chrono de Marcus Amand (Energy-Parilla) avant sa déception en préfinale lors de la procédure de départ.

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK Junior60 Mini

Photos © CRG Press et WSK Press

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPave-Action-jan-2016-Mychron5