WSK 60 Mini: Le Britannique William Macintyre est en forme

Après un samedi où les éclaircies ont alterné avec des passages pluvieux, le temps est resté sec pour toutes les finales de cette 2e épreuve de la WSK Euro Series à Angerville, ces 26, 27 et 28 avril. Déjà vainqueur de la IAME Nations Cup le week-end précédent à Castelletto dans la catégorie Minime au milieu des Français, le Britannique William Macintyre (Parolin-TM) a encore gagné chez les tous petits.

WSK 60 Mini-Le Britannique William Macintyre est en formeMais ce ne fut pas évident, car il y a eu de farouches explications dans le groupe de tête, notamment avec l’Emirati Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM), vainqueur d’une préfinale, et le Belge Ean Eyckmans, sachant que Keanu Al Azhari (Parolin-TM), autre pilote des Emirats Arabes Unis, et le Danois Julius Dinesen (Parolin-TM) n’étaient jamais loin, au contraire d’Alex Powell (Energy-TM). Ce dernier a pourtant gagné une préfinale, mais s’est d’abord fait enfermer dans les premiers tours, avant de rétrograder 6e en finale. Macintyre finissait par gagner le sprint final devant Al Dhaheri et Eyckmans.

Plusieurs Français se sont fait remarquer: Guillaume Bouzar (IPK-TM) s’offait un magnifique 3e temps et se retrouvait 5e après un sans-faute dans les manches. Egalement dans le top-10, Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) brillait face à tous ses rivaux en TM. Helias terminait même 2e de la préfinale A, alors que Bouzar chutait quelque peu. Louis Iglesias (IPK-LKE). 3e de l’autre préfinale, Maxens Verbrugge (Parolin-TM) poursuivait sa remontée jusqu’à une magnifique 4e place. Seul Jules Caranta (Tony Kart-Vortex) passait à la trappe.

Hélas pour Helias, il perdait des places en début de finale et se contentait de la 9e place, ce qui reste toutefois un de ses meilleurs résultats depuis ses débuts en 60 Mini. Alors qu’ils avaient coupé l’arrivée respectivement aux 10e et 11e places, Verbrugge et Bouzar rétrogradaient 18e et 19e en raison d’une pénalité pour position de spoiler non conforme. Iglesias gagnait 5 positions pour finir 21e.

Découvrez les résultats complets et le classement provisoire de la série

Photos Joël Gaboriaud

________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015Pave Solokart 12-14