Winter Cup OK-Junior: Antonelli déjà au-dessus du lot

Après Gabriele Mini, impressionnant pour sa première saison en OK-Junior en 2018 alors qu’il sortait juste du 60 Mini, un autre Italien fait déjà forte impression pour sa première saison dans cette catégorie. Déjà badgé Mercedes-AMG et intégré au sein de la Rosberg Racing Academy, Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME) a certes toutes les cartes en main pour briller, mais encore faut-il confirmer volant en mais une fois en piste.

Winter Cup OK-Junior-Antonelli deja au-dessus du lotAu regard de son parcours (pole position, 4 victoires sur 5 dans les manches et cavalier seul en finale avec une marge de plus d’une seconde et demie), le jeune Italien a fait preuve d’une sacré dextérité et déjà d’une maturité remarquable.

Sur le podium, il a été rejoint par les deux pilotes du team RFM, l’Australien James Wharton et le Danois Conrad Laursen (FA Kart-Vortex). En début de course, un accrochage a éliminé deux candidats au podium, le Néerlandais Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex) et l’Irlandais Alex Dunne (Exprit-TM), en plus d’avoir retardé le Suédois Theo Wernersson (Kosmic-TM).

Pendant ce temps, le Russe Zhivnov (Kosmic-Vortex) est monté en puissance pour remonter 4e devant son compatriote Aetem Severeukhin (Tony Kart-Vortex). Côté Français, ce fut la déception pour Marcus Amand (KR-IAME) et Elliott Vayron (Birel ART-TM), tous deux passés à un souffle de la qualification en finale.

A noter la victoire du prometteur Jamaïcain Alex Powell en Mini Rok. Le Russe Kirill Kutskov a assuré le doublé Energy Corse, tandis qu’un autre Russe, Coskum Irfan (Parolin) a pris la 3e place. Tout s’est joué dans le dernier tour. Le duel entre Rashid Al Dhaheri (Emirats Arabes Unis) et Dion Gowda (Singapour) a fini par profiter à Powell. Aucun Français n’était engagé.

Découvrez les résultats complets… OK-Junior – Mini Rok

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019OKS-2013