Winter Cup: Nouvelle perf’ de Timothy Peisselon

Comme à la WSK Champions Cup à Adria, Timothy Peisselon (FA Kart-Vortex) a encore touché du doigt la victoire en Junior. Le duo qu’il forme avec l’équipe anglaise RFM est décidément dans une bonne spirale. Le Français a signé un week-end parfait. Vainqueur de la préfinale, il réalisait un départ parfait.

Comme à Adria, Kenneally (361) l'emporte devant Peisselon

Comme à Adria, Kenneally (361) l’emporte devant Peisselon

Son équipier Fin Kenneally prenait son aspiration, emmenant avec lui le Russe Ivan Shvetsov. Le trio s’échappait du reste du peloton. Peu avant la mi-course, Kenneally passait le Français. Shvetsov tentait à son tour un dépassement sur le Français, mais manquait quelque peu sa manoeuvre. Les deux pilotes se touchaient, mais parvenaient à poursuivre.

Seulement, Kenneally avait pris le large, personne ne le reverra, alors que Peisselon était bien décidé à donner la réplique au Britannique. Shvetsov était pénalisé pour son dépassement, Peisselon récupérait ainsi la 2e place devant le Russe.

Ce fut souvent chaud dans le peloton et les autres Français qualifiés ont tous perdu des plumes dans la bagarre. Adam Eteki (Tony Kart-Vortex) était dans l’accrochage du départ, tandis que Milane Petelet (Praga-Parilla), Thomas Mialane (Energy-TM) et Franck Chappard (Kosmic-Vortex) ont tous écopé de 10 secondes de pénalité, le premier cité perdant notamment sa place dans le top-20.

Photo © Joël Gaboriaud

Découvrez les résultats de la finale à ce lien

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Of-course-02-14