Winter Cup KZ2: Abbasse gagne malgré De Conto et Ardigo

De nombreux pilotes se sont illustrés à l’occasion de cette 24e édition de la Winter Cup. Mais au bout du compte, les ténors ont triomphé. A Lonato, les pilotes ont pu profiter d’excellentes conditions météorologiques et les 98 pilotes engagés en KZ2 ont pu s’en donner à coeur joie et offrir un grand spectacle trois jours durant (15-16-17 février 2019).

Winter Cup KZ2-Abbasse gagne malgre De Conto et ArdigoL’épreuve a débuté avec la pole position réalisée par Fabian Federer (Maranello-TM). Alors qu’il n’apparaissait que 12e aux chronos, Paolo De Conto (CRG-TM) prenait les rênes à l’issue des manches. Déjà excellents lors de la manche italienne du Championnat d’Europe sur ce même circuit, Giacomo Pollini (Formula K-TM) et Giuseppe Palomba (Croc-TM) se mettaient en valeur, tandis que Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) et Anthony Abbasse (Sodi-TM) se replaçaient. Les Français Adrien Renaudin (Sodi-TM) et Emilien Denner (Sodi-TM) confirmaient tout leur talent. Une double pénalité faisait chuter Federer en 9e position.

Les deux “Super Manches” ne modifiaient pas fondamentalement la hiérarchie et c’est le départ de la finale qui allait marquer un tournant dans la course. Le poleman De Conto perdait trois places, tandis qu’Abbasse bondissait de la 6e place pour prendre la roue du premier leader, Ardigo. Pollini se mêlait à cette lutte, parvenant à s’intercaler 3e devant De Conto.

Alors qu’Abbasse doublait Ardigo et prenait le leadership, son équipier Bas Lammers (Sodi-TM) perdait l’eau de son radiateur et entraînait quelques abandons, ainsi qu’une procédure slow.

Abbasse restait solide jusqu’au bout malgré la pression de De Conto qui avait pris le meilleur sur Ardigo. Un sacré beau podium pour débuter la saison avec un double vice Champion du Monde devant deux double Champion du Monde !

Quelques pénalités pour spoiler modifiait le résultat: Pollini chutait de la 4e à la 16e place, tandis qu’Adrien Renaudin et Ban Hanmey (Croc-TM), initialement 7e et 8e, perdaient une dizaine de places. Parti 14e, Marijn Kremers (Birel ART-TM) revenait 4e devant Federer, Palomba, Dante (Maranello-TM) et le surprenant Willian Lanzeni (Vemme Kart-TM).

Denner émergeait 11e derrière les deux Tony Kart-Vortex officiel de Matteo Vigano et Simo Puhakka, la 12e place revenant à Jérémy Iglesias (Formula K-IAME), bien remonté après avoir vécu un week-end difficile suite à un modeste chrono. Bravo à Paul Evrard (Kosmic-Vortex) et Paul Loussier (Sodi-TM) qui ont tous deux gagné leur place de finalistes dans ce contexte hyper relevé.

Découvrez les résultats complets à ce lien

_________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddMALEVAUT-SPORT