Winter Cup: en KZ, le patron, c’est Marco !

La course phare du meeting a tenu toutes ses promesses. Tous deux vainqueurs de leur préfinale, Bas Lammers (Sodi-TM) et Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) étaient attendus au tournant en finale KZ. Finalement, ce n’est pas entre les deux pilotes que la victoire se jouera. En effet, Lammers sera retardé par des coupures moteur et devra renoncer.

Winter-Cup-en-KZ-le-patron-c-est-MarcoPour autant, la course d’Ardigo fut loin d’être un long fleuve tranquille. En tête dès le départ, il se faisait rattraper puis doubler par Anthony Abbasse (Sodi-TM) et Luca Corberi (Tony Kart-Vortex), l’enfant du pays. Longtemps, Abbasse fera figure de vainqueur potentiel, mais Corberi portait une attaque imparable. Ardigo imitait son équipier, avant de montrer au jeune Luca que le patron, c’était lui !

Ardigo coupait l’arrivée en vainqueur devant Corberi et Abbasse, qui a dû s’employer pour sauver le podium face à un incisif Fabian Federer (CRG-Modena), finalement pénalisé pour le spoiler.

Il y a également eu de l’animation dans le peloton de chasse, dans lequel les deux Righetti Ridolfi (Gold Kart-TM) de Joel Johansson et Davide Fore se mettaient en valeur, tout comme le Français Nicolas Gonzales (Sodi-TM) qui a encore démontré beaucoup de talent.

Mais là encore, plusieurs passes d’armes entraînaient des touchettes et des spoilers déplacés. Au final, Johansson récupérait la 4e place devant Leonardo Lorandi (Tony Kart-Vortex) et Andrea Dalè (CRG-TM). Gonzales chutait 17e, tandis que d’autres pilotes CPB Sport étaient pénalisés, comme le Monégasque Louis Prette (22e) et Gabin Leuillet (23e après un départ en 30e position).

Découvrez les résultats de la finale à ce lien

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014PAVE FALCON MAI 2014