Winter Cup à Lonato: Kremers façon aéroglisseur, Renaudin P6

Si le début de meeting fut clément côté météo dans le nord de l’Italie, la pluie est tombée avec force le dimanche pour cette 26e édition de la Winter Cup (12-14 novembre). Les pilotes n’ont pas eu la partie facile. En KZ2, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Birel Art / CL Kart-TM) est sorti leader des manches de qualification devant le récent Champion d’Europe de la catégorie et poleman, l’Italien Giacomo Pollini (CRG-TM). Mais en finale, la victoire se jouait entre les deux Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM) et Marijn Kremers (Birel Art-TM).

Kremers termine sa saison comme il l'a commencée, par une victoire en KZ2

Kremers termine sa saison comme il l’a commencée, par une victoire en KZ2

Dans des conditions dantesques, Kremers finissait par faire la différence, avant que la finale ne soit écourtée de quelques tours pour des raisons de sécurité. Van Walstijn de l’équipe CPB Sport sauvait la 2e place, tandis que Hiltbrand complétait le podium devant Fabian Federer (Maranello-TM). Ces deux derniers ont profité des pénalités pour spoiler infligées à Matteo Vigano (Birel Art / CL Kart-TM) et Adrien Renaudin (Sodi-TM). Le Français a évolué aux avant-postes à Lonato et s’en sort avec la 6e place. Ses compatriotes Yohan Soguel (Oberon-TM) et Paul Loussier (Sodi-TM) se classent respectivement 14e et 16e. L’ancien pilote de F1 espagnol Jaime Alguersuari (CRG-TM) s’est intercalé en 15e position après une remontée de 9 places.

La catégorie OK n’était guère fournie (16 pilotes) et elle a permis au récent Champion du Monde OK-Junior de s’imposer dès ses débuts à l’échelon supérieur. Déjà rapide sur le sec (3e chrono), le Japonais Kean Nakamura Berta (Exprit-TM) a encore brillé sous la pluie en gagnant la préfinale puis la finale. Il a devancé deux pilotes du team Ward Racing (Tony Kart-Vortex), le Russe Artem Severiukhin et l’Estonien Markus Kajak. Autre membre du team suédois, le Polonais Karol Pasiewicz a animé le meeting, avant de renoncer en finale.

Passage réussi du OK-Junior au OK pour Nakamura, qui a la baraka actuellement

Passage réussi du OK-Junior au OK pour Nakamura, qui a la baraka actuellement

Décidément impressionnant en OK-Junior, le Britannique Freddie Slater (Kosmic-Vortex) n’a pas laissé passer l’occasion de faire grossir encore son palmarès. Leader après les manches, il a mené la finale de bout en bout. Le Norvégien Marcus Saeter (Tony Kart-Vortex) et le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart-Vortex) l’ont accompagné dans cet ordre sur le podium.

L’Emirati Rashid Al Dhaheri (KR-IAME) était arrivé 2e avant de chuter pour une pénalité pour spoiler en 4e position devant le poleman du vendredi, le Russe Maksimilian Popov (Tony Kart-Vortex).

Trois Français étaient engagés. Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) pointait 7e en finale avant de renoncer. Thomas Quince (Tony Kart-TM) s’est également qualifié pour la finale, terminant 23e.

Freddie Slater, impérial en OK-Junior

Freddie Slater, impérial en OK-Junior

En Mini Rok, le Suisse Kilian Josseron (KR) a gagné devant le Belge Dries Van Langendonck (Parolin) et le Russe Matvey Dergunov (Energy). Aucun Tricolore n’était engagé.

A noter que les catégories KZ2 et OK-Junior étaient équipées de pneumatiques Vega, pendant que le OK a retrouvé des Bridgestone. En Mini Rok, les pilotes étaient chaussés en Levanto, la marque de la Rok Cup fabriquée par LeCont.

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK JuniorMini Rok

Photos South Garda Karting Press / SportInPhoto

Victoire pour

Victoire pour le Suisse Kilian Josseron en Mini Rok

________________________________________________________________________________

Of-course-02-14OKS-2013

Il a un peu plu à Lonato... !!!

Il a un peu plu à Lonato… !!!