William Bertrand file vers la filière Endurance Karting

Après de bons résultats en Cadet, une participation au Championnat d’Europe OK-Junior en 2016 puis une saison très encourageante au Championnat France Junior FFSA Academy où il n’a fini qu’à un point de la 3e place l’an passé, William Bertrand a décidé de poursuivre en karting, non pas en vitesse, mais au Championnat de France Endurance 2018.

William Bertrand file vers la filiere Endurance Karting-1Il rejoindra l’équipe CMCR des frères Fidèle (Lilian et Rémy), qui s’est également assuré le concours de Romain Bonnetto. Cette équipe avait fait forte impression l’an passé aux 24 Heures du Mans, en se maintenant longtemps dans le trio de tête avant d’échouer au pied du podium. Elle a aussi terminé 5e du Championnat de France d’Endurance 2017 en signant 2 podiums durant la saison.

Le jeune William Bertrand retrouvera ainsi un ensemble Tony Kart-Vortex et son motoriste Olivier Bruneau de Kart Runner (Olivier Bruneau), qui s’est occupé de lui en Cadet puis en OK-Junior. Nul doute qu’il faudra compter avec CMCR cette saison pour le podium dans le groupe 1 composé de moteurs OK, avec également les 24 Heures du Mans en ligne de mire.

Le Championnat de France d’Endurance 2018 débute lors des 6 Heures du Mans, le samedi 14 avril. Découvrez les horaires à ce lien

L'équipe CMCR aux 24H du Mans en 2017

L’équipe CMCR aux 24H du Mans en 2017

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14Pave Kart Runner 09-2016William Bertrand file vers la filiere Endurance Karting-2