Weisenburger et Nougueyrede dans le top-5 pour l’entrée du X30 à la WSK

Réputée pour organiser des meetings de qualité en KZ2, OK, OK-Junior et Mini 60, à savoir les catégories qui s’appuient sur la réglementation CIK-FIA, la WSK Promotion a décidé de s’ouvrir à la coupe de marque IAME-X30 à partir de 2023, en programmant le X30 Senior et le X30 Junior dans plusieurs de ses meetings. C’était ainsi le cas à la WSK Champions Cup à Lonato organisée du 27 au 29 janvier.

Le team Victory Lane place deux pilotes dans le top-5: Nougueyrede (ci-dessus) en X30 Junior et Pacôme Weisenburger (ci-dessous) en X30 Senior

Le team Victory Lane place deux pilotes dans le top-5: Nougueyrede (ci-dessus) en X30 Junior et Pacôme Weisenburger (ci-dessous) en X30 Senior

Pour cette saison, la fédération italienne a choisi de ne pas intégrer les coupes de marque (IAME-X30, Rok et Rotax) comme elle avait pu le faire les années précédentes, afin de favoriser les catégories fédérales, notamment les nouvelles OK-N et OKJ-N. Pour compléter son calendrier en parallèle à la IAME Series Italy, la IAME bénéficiera ainsi de nouvelles épreuves sur le sol italien, mais avec une ouverture à l’international, pour ses catégories X30.

A Lonato, 11 pilotes Français avaient fait le déplacement, 8 en X30 Senior et 3 en X30 Junior. Chez les plus jeunes, le meilleur résultat est revenu à Clovis Nougueyrede. Régulier dans les manches et brillant en super manche, Clovis Nougueyrede (Redspeed) remontait 7e sur la grille de départ de la finale, avant de prendre la 5e place dans la course décisive. Hugo Martiniello (KR) s’est classé 11e et Maxime Blanchemain (Redspeed) est remonté 23e après avoir chuté en queue de peloton en début de course.

L’Italien Riccardo Ferrari a remporté cette catégorie X30 Junior devant le Suisse Tiziano Kuzhnini et l’Angolais Lorenzo Campos Engles Gomes, tous étant équipés d’un Tony Kart.

En X30 Senior, Pacôme Weisenburger (Redspeed) confirmait sa pointe de vitesse avec l’obtention de la pole position. Régulier dans les manches, le Français parvenait à mener la finale depuis sa 3e position de départ. Mais la concurrence, italienne notamment, s’organisait et Weisenburger se classait finalement 5e. L’Italien Brando Pozzi (Tony Kart) s’imposait devant son compatriote Federico Rossi (Tony Kart), le Belge Elie Goldstein (TB Kart) et l’Italien Andrea Giudice (Tony Kart).

Weisenburger et Nougueyrede dans le top-5 pour l entree du X30 a la WSK-2Du côté des autres Français, on retrouvait: Matis Barbe (LN) 15e, Arnaud Malizia (Tony Kart) 20e, Rafael Perard (LN) 22e, Marc Lo Piccolo (Redspeed) 25e, Maxime Geley (Sodi) 26e, Ethan Gialdini (Sodi) 27-e et Antony Pulicani (Redspeed) 40e.

Découvrez les résultats

X30 Senior: ChronosManchesAprès super manchesFinale

X30 Junior: ChronosManchesAprès super mancheFinale

_______________________________________________________________________________

Of-course-02-14pave-gtr-jan-2017