Vortex contre TM en KZ, mais contre Parilla en OK

Les catégories KZ, OK et OK-Junior ont eu beau voir de nombreuses marques homologuer des moteurs auprès de la CIK-FIA, cette situation de multi-marques ne se reflète hélas pas sur la piste. C’est l’un des enseignements de la WSK Super Master Series qui vient de se terminer après quatre meetings organisés de février à avril.

Vortex-contre-TM-en-KZ-mais-contre-Parilla-en-OKEn KZ, les Parilla, Modena et LKE sont bien rares, sans même parler des autres. Aux avant-postes, on assiste à une bagarre acharnée entre bon nombre de TM (sur des châssis Sodi, CRG, Formula K, Praga, Gold Kart, Birel Art, Parolin, CKR…) et les Vortex du groupe OTK emmenés par les Ardigo, Hajek, Corberi et, depuis peu, Puhakka.

Lors du final à Sarno, Hajek a triomphé avec un Kosmic-Vortex, mais le titre est revenu au Sodi-TM de Lammers. On a toutefois noté la 7e place de Paolo Ippolito au volant d’un Lenzo Kart-LKE.

En OK et OK-Junior, le duel se limite le plus souvent entre Parilla et Vortex. En OK, le champion Clément Novalak (Tony Kart-Vortex) et son dauphin Karol Basz (Kosmic-Vortex), vainqueur à Sarno, ont dominé la WSK.

3e avec une victoire, Ulysse De Pauw a brillé avec son Parilla, tandis que les ensembles Zanardi-Parilla (Travisanutto et Joyner) ont également montré un solide potentiel. Les équipes Birel Art, Ricciardo, Sodi et Forza Racing sont en difficulté avec leurs TM.

La situation est similaire en OK-Junior. Vortex décroche les 1ère et 3e place, avec deux Parilla intercalés au 2e et 4e positions. Là encore, TM souffre, mais heureusement bien moins qu’en 60 Mini où, là, le motoriste italien a fait carton plein.

Il est vraisemblable que les prochains Championnats d’Europe confirment cette situation.

Photo WSK Press

_________________________________________________________________________________

Pave-CPB-Sept-20162G-RACING