Volant Euroformula: Rebondir en 2016

Malgré la possibilité d’obtenir une bourse de 60.000 € pour courir en automobile, le volant Euroformula n’a pas pu avoir lieu l’an passé. Directeur de l’école, Laurent Fradon (ci-dessous en photo) s’explique. “Un nombre insuffisant de participants nous a contraint à prendre la difficile décision d’annuler cette édition, à notre grand regret.”

Volant-Euroformula-Rebondir-en-2016“Il faut rappeler que nous autofinançons la bourse et nous devons absolument trouver un équilibre entre les engagements et nos partenaires. Nous allons revoir le modèle de fonctionnement du volant, ainsi que le mode de communication. Il ne faut pas oublier que le sport automobile est en difficulté et que nous en subissons indirectement les conséquences.”

Toutefois, l’école Euroformula ne manque pas d’activités, ni de projet. “Nous sommes une vraie école de pilotage avec un but précis: enseigner le pilotage automobile aussi bien à des débutants qu’à des pilotes confirmés. Si la principale activité de l’école reste toujours basée sur les stages individuels, CE et sociétés, nous développons l’activité Formation Compétition réservée aux jeunes pilotes. Celle-ci s’adresse principalement à des kartmen qui souhaitent apprendre et progresser en monoplace avant de passer le cap entre les 2 disciplines.”

En revanche, le volant Euroformula Senior s’annonce très bien, le club des Ambassadeurs (Nelson Panciatici, Olivier Lombard, Cédric Carasso…) poursuit la promotion de l’école de pilotage, laquelle s’apprête d’ailleurs à s’implanter à l’étranger !

Retrouver l’interview complet de Laurent Fradon à ce lien

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015revaltec