Victoire et titre pour Franck Savouret en KZ2 Gentleman

Les 10 KZ2 Gentlemen engagés à Pau-Arnos lors du final du Championnat de France Long Circuit étaient regroupés avec les Masters. Le titre se jouait entre Brice Pianet, Benoît Portmann et Franck Savouret. Si Pianet n’a pas été en mesure de jouer un rôle décisif dans le sud-ouest, Savouret a fait la différence, au point de se battre régulièrement avec les pilotes plus jeunes que lui.

La victoire et le titre pour Franck Savouret en KZ2 GentlemanDès les chronos, Savouret s’installait en 2e position du général derrière Savard, tandis que que Portmann se maintenait avec un très bon temps. Portmann impressionnait dans les manches, mais abandonnait à une reprise. Emmanuel Galichon montrait le bout de son spoiler et Savouret se contentait de la 12e place. Mais le Normand remontait bien vite à la 1ère place des Gentleman en préfinale, et même à la 4e du général.

Il gagnait encore une place en finale, tout en s’assurant la victoire dans sa catégorie et le titre de Champion de France. Portmann chutait dans la hiérarchie et terminait derrière Pianet, laissant Galichon inscrire les points de la 2e place en Gentleman.

Découvrez les résultats (les Gentlemen portent les numéros à partir de 100)… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photo Karting-Sud.com

_________________________________________________________________________________

revaltecwernert-kart-nov-2010